Thermoslate : un système solaire thermique en ardoise naturelle

Si vous rêviez d’un système solaire qui utilise les propriétés de l’ardoise naturelle, en transformant le rayonnement solaire en énergie pour la production de chauffage, d’eau chaude ou pour le réchauffement des piscines, les panneaux thermiques Thermoslate® sont fait pour vous.

Thermoslate® constitue un système solaire en ardoise naturelle qui permet de produire du chauffage et de l’eau chaude sanitaire. Cette ardoise solaire présente tous les avantages de l’ardoise naturelle : longévité, écologie et beauté sur une solution technologique performante. Le résultat est incomparable : un système simple, léger et esthétique.


Allier esthétique et production d’énergie

Les installations avec les capteurs solaires Thermoslate®, se caractérisent par leur capacité d’adaptation à tous les projets architecturaux. En effet, les panneaux, parfaitement intégrés dans le plan de couverture, demeurent absolument invisibles.

Ce système permet également d’apporter une solution d’énergie renouvelable à tous les chantiers, notamment les ouvrages de patrimoine ou situés en secteur classé ou zone protégée.

Les panneaux solaires s’intègrent parfaitement dans une couverture ardoise au crochet ou au clou. L’apport de chaleur Thermoslate® est compatible avec tous les systèmes d’accumulation et de distribution d’eau chaude sanitaire.

Une version pour toits plats, terrasses et façades est aussi disponible. Le système s’adapte à toute surface extérieure verticale ou plane. Circulable à 300 kg, cette technologie est réalisée en ardoise naturelle.

Avec le temps, Thermoslate est devenu un système de captation solaire incorporant les dernières innovations technologiques:

Léger et robuste : Pour un poids de seulement 20 Kg/m2, Thermoslate offre une grande robustesse et une intégration dans tous les systèmes constructifs.

100% imperméabilité : Un kit d’étanchéité spécifique certifié par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), rend le système totalement imperméable sur toutes les pentes supérieures à 15%.

Efficacité et sécurité : Efficacité énergétique avec une température maximale de fonctionnement de 95°, grâce aux propriétés de l’ardoise naturelle.

Inspiré par la nature : Ce sont les nervures des feuilles des arbres qui ont été source d’inspiration pour développer le système de captation solaire et de distribution du fluide caloporteur unique en son genre: le Thermoslate.

Cette technologique d’avant garde avait déjà fait l’objet d’un article sur enerzine en 2014 : Thermoslate : le premier panneau solaire thermique en ardoise

Partagez l'article

 



[ Billet sponsorisé / publi-rédactionnel ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des