Total renouvelle son partenariat mondial avec Renault

Le 8 janvier 2009, Total et Renault  à travers la marque Elf, ont renouvelé leurs accords de coopération dans les domaines de la recherche-développement, du marketing ( avec la recommandation exclusive mondiale dans le réseau Renault des lubrifiants Elf, une marque de Total), des sports mécaniques, avec Renault Sport Technologies.

Total poursuit aussi son partenariat avec ING-Renault F1 Team et déploiera désormais ses couleurs sur les monoplaces de l’écurie.

Le Groupe Total précise également que "cette coopération contribuera à la réalisation des objectifs fixés en matière d’environnement et d’innovation dans le domaine de l’automobile".

      

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tartempion

Maintenant, on commence à comprendre certains retards quant à l’un des meilleurs motoristes Européen…………………. On était relativement étonné qu’un motoriste reconnu et qualifié tel que Renault ne soit pas en avance sur les autres pour passer à la motorisation électrique, mais petit à petit, on finit par comprendre…………… En effet le principal point négatif d’un système à batteries restait le rapport poids / puissance fournie…………… mais en parallèle, on savait qu’un véhicule de 1,5 t qui tire une remorque de 1 t ne consomme que 30 % de plus, donc on pouvait penser que le poids pouvait être vaincu par la large économie réalisable…………….. mais on s’est carrément planté   :   l’ handicap n’était pas du tout technique mais idéologique……….. touche pas à mon pétrole  !!!!!                                    La train de la révolution est tout de même en marche, et gare à ceux qui le regarde partir en pensant s’imposer dans le suivant……………….

bigbluejlr

faut pas etre naif, c est clair que les constructeurs classiques n ont rien à gagner dans la voiture electrique , mais plutot tout à perdre que ca marche ou ca marche pas Renault fait discretement une megane electrique pour le projet BETTER place , mais il n a meme pas osé le presenté au salon de paris. Effectivement voir une vieille megane qui roule deja a l electrique, ca fait pas vendre leur nouvelle megane puante …. Non l electrique se fera envers mais surtout contre tous les acteurs traditionnels,  il y a trop d argent à perdre pour les constructeurs, les petroliers, l etat, les concessionnaires, trop d inconnues pour les petits garagistes,  trop d argent à restituer au consommateur, que pour que tout le monde soit heureux. mais les premiers audacieux, qui oseront remettre en cause les tabous et les lobbys de cette vieille technologie du moteur à combustion qui engendre 6 000  milliards de USD de chiffre par an , seront les gagnants et les consommateurs leur seront eternellement reconnaissant pour ma part je roule en VECTRIX, je touche du doigt cette revolution que j attend avec impatience au quotidien C est un vrai bonheur de passer à la pompe uniquement pour gonfler les pneus …. et faire un grand sourire au pompiste qui en croit pas ses yeux !!! cordialement

2
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime