Total signe un accord d’exploration en Bolivie

Total, Gazprom et Yacimentos Petroliferos Fiscales Bolivianos (YPFB) ont signé un accord de coopération en vue d’explorer le bloc Azero, dans le cadre d’une entreprise mixte dans laquelle Total et Gazprom auront la même participation.

Le bloc Azero d’une superficie de 4,764 km² est situé dans une nouvelle région gazière au sud-est de la Bolivie dans le piémont andin. Il est adjacent aux blocs Ipati et Aquio où Total a réalisé une découverte significative de gaz en 2004.

Dans son communiqué, Total souligne sa volonté de travailler avec des compagnies nationales pétrolières à l’intérieur et hors de leurs frontières.

Total est présent en Bolivie depuis 1996. Le groupe détient des participations dans six permis: deux permis en production, San Alberto et San Antonio (15 %) qui alimentent en gaz naturel le Brésil et le marché intérieur bolivien ; et quatre permis en phase d’exploration où deux découvertes de gaz ont déjà été réalisées ; les blocs XX West (75 %, opérateur), Aquio et Ipati (80 %, opérateur) et Rio Hondo (50 %).

            

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
krolik

Pas compris ce que venait faire cette “brève” dans la rubrique nucléaire..Il y a un un permis de recherche d’uranium associé au gaz ???

enerZ

Cette article est à classer dans la Rubrique GAZ bien entendu …La rédaction