Un kit pour transformer son vieux vélo en vélo électrique haut de gamme

Transformer son vieux biclou en vélo électrique haut de gamme à prix ultra compétitif, c’est le pari que s’est lancé la start-up EBike Lite. Après avoir commercialisé 1500 kits en 2019, la société annonce avoir développé la version 2020 de son kit : toujours aussi léger et facile d’installation, il présente une nouveauté notable : la puissance a été doublée à basse vitesse pour les côtes à 10%.

N’importe quel vélo qui adoptera le kit se verra alors transformé en un vélo électrique haut de gamme, pour un prix environ trois fois moins cher que les vélos équivalents vendus dans le commerce. Plus performant et plus endurant donc, ce kit est proposé à partir de 899 €. Il est éligible aux aides locales qui couvrent les kits d’électrification (50% en Ile-de-France et Lyon par exemple).

Avec un moteur pesant moins de 1 kg et une batterie s’installant à la place de la gourde, le système est conçu pour recharger la batterie en descente. Un autre avantage fait la différence : la bascule rapide du mode électrique en mode normal, sans la moindre sensation de freinage, pour avoir la liberté de rouler selon ses envies.

Une innovation made in Grenoble qui compte bien continuer de séduire les Français en quête de liberté et d’évasion cet été !

Créer des systèmes de mobilité durable a toujours été le leitmotiv de Guenther et Dominique. Passionnés d’aviation, ils ont d’abord conçu des solutions pour leur propre usage comme un avion biplace à faible consommation, puis un système électrique léger et pratique pour transporter le vélo à bord du biplace, avant de se lancer dans le développement de Gboost.

C'est maintenant ou jamais !
Fournisseur Mint-Energie

21% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité verte !

S’appuyant sur le savoir-faire des Pôles de Recherche du CEA, STMicroelectronics, G2Elab’s et du GIPSA-lab’s, la nouvelle version de Gboost permet aujourd’hui d’apporter une véritable innovation dans le secteur du vélo électrique, et ce à plusieurs niveaux.

Le bloc moteur, à peine visible monté sur un vélo, pèse seulement 950 grammes et se fixe sous le pédalier. Le moteur peut être complètement débrayé pour continuer à utiliser son vélo Gboost sans assistance, comme un vélo normal. Il est également possible de le garder embrayé pour recharger sa batterie lorsque le cycliste est en descente.

Une facilité d’installation

Le kit Gboost a été conçu pour être installé en quelques minutes sur n’importe quelle taille de vélo, sans besoin de compétences ou d’outils spéciaux. Une seule et unique vis est nécessaire pour fixer le bloc moteur et il n’y a pas besoin d’installer de disque magnétique externe ou de capteur. En effet, un capteur intégré de pédalage breveté le rend compatible de manière universelle. Il suffit de coller un petit aimant sur l’axe du pédalier. Pas de capteur sans fils alimentés par batterie, donc pas de risque de défaillance de la connexion sans fil !

Un moteur complètement silencieux

La technologie de commande vectorielle combinée avec l’amortissement interne rend le moteur Bafang plus silencieux que d’autres systèmes disponibles sur le marché.

Une application smartphone pour configurer la vitesse et la puissance

Grâce à la technologie Bluetooth, le cycliste peut connecter le contrôleur Gboost à son smartphone (iPhone et Android). Il a ainsi la possibilité d’ajuster, via des curseurs, les limites de vitesse et de puissance pour chacun des 5 modes d’assistance. D’autres caractéristiques sont disponibles comme par exemple le mode anti-vol et le mode enfants.

Le kit entier coûte entre 899 euros TTC et 1299 euros TTC en fonction de la puissance du moteur.

Partagez l'article

 

[ Communiqué ]
Lien principal : gboost.bike/fr/

         

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires