Une course d’endurance pour voitures téléguidées alimentées en hydrogène

Le Défi Automobile Horizon Hydrogène qui se tient à Prague en République tchèque marque le coup d’envoi de la compétition européenne à laquelle participeront les élèves et étudiants de différents pays d’Europe.

Les équipes d’élèves et étudiants entreront en compétition à Prague afin de survivre à une course d’endurance d’une durée de quatre heures avec des voitures téléguidées qu’ils ont eux-mêmes construites à partir de systèmes hybrides alimentés en hydrogène.

Cet évènement marque le début d’une série de courses internationales visant à mettre les énergies propres sur le devant de la scène.

La compétition quitte ensuite Prague pour se tenir à Saint-Martin-Boulogne les 15 et 16 mai, sachant qu’au mois de mai, il y aura aussi un autre évènement auquel participeront dix-sept établissements scolaires en Floride. En 2016, le défi deviendra intercontinental, avec 200 établissements scolaires européens et 240 établissements scolaires américains déjà inscrits pour y participer.

Tous les établissements scolaires participant à cette compétition se voient non seulement offrir les équipements et le matériel informatique qu’ils pourront utiliser pendant leurs cours de sciences et technologie, mais plus encore, ils reçoivent un programme complet avec des plans de cours, des guides pour les professeurs, ainsi que des exemples d’expériences scientifiques et d’expériences en laboratoire qu’ils pourront utiliser pendant plusieurs années. Cet important kit de matériel pédagogique est préparé par des enseignants professionnels basés de part et d’autre de la planète qui coopèrent avec Horizon Educational, et il est adapté à chaque marché.

"Nous sommes fiers et heureux de jouer un rôle dans la promotion des apprentissages techniques grâce à notre implication dans le Défi Automobile Horizon Hydrogène", a déclaré Timo Lukkarinen, PDG d’Horizon Educational. "Nous sommes convaincus que l’apprentissage pratique, via la résolution de problèmes techniques, est l’avenir de l’enseignement des sciences – et en mettant en scène Les 24h du Mans version voitures téléguidées à système hybride alimenté en hydrogène, nous contribuons à donner à ces élèves et étudiants une expérience leur permettant d’apprendre énormément tout en prenant beaucoup de plaisir."

Katerina Horiszny Šarešová, directrice générale d’Horizon Europe, a ajouté : "Nous pensons que pour les groupes industriels implantés dans le monde entier, trouver les techniciens et les ingénieurs de demain ne va pas être une mince affaire. C’est la raison pour laquelle nous faisons en sorte de remettre l’enseignement technique à la mode, pour qu’il puisse à nouveau attirer de nombreux élèves et étudiants."

** L’initiative a été lancée par Horizon Educational qui est devenu l’un des principaux intervenants du monde de la conception et de l’approvisionnement de matériels pédagogiques et d’apprentissage dans les domaines techniques. Fondée en 2013, cette entreprise compte aujourd’hui des clients répartis dans 80 pays, principalement aux États-Unis, en Europe et en Asie. Avec sa large gamme de kits de sciences, Horizon s’engage non seulement à fournir des outils pédagogiques visant à faire la promotion de l’enseignement technique dans le monde entier, mais aussi à ouvrir les jeunes esprits à la merveilleuse science des énergies renouvelables.

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tech

les ingés H2 arrivent, même si sponsorisés par un vendeur de matos scolaire! Toyota doit augmenter ses cadences de production prévues, car il y a une forte demande au japon de son véhicule H2!