Vergnet va installer 120 éoliennes en Ethiopie

La société Vergnet a annoncé lundi le début de la construction d’une centrale éolienne de 120 MW en Ethiopie pour une durée de 36 mois.

Ce démarrage fait suite à la réception d’un acompte de 30 millions d’euros.

Le contrat pour la construction clé en mains de la centrale éolienne d’une valeur de 210 millions d’euros a été signé, il y a tout juste un an, avec la compagnie d’électricité nationale d’Ethiopie (EEPCo).

Le parc sera constitué de 120 éoliennes GEV-HP de 1 MW.

La technologie Vergnet, qui se décline en une gamme d’éoliennes abaissables bipales à mats haubanés, a la particularité de s’adapter aux zones à fortes contraintes logistiques (appelées Farwind), comme les hauts plateaux d’Ethiopie.

C'est maintenant ou jamais !
Fournisseur Mint-Energie

21% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité verte !

Vergnet indique dans un communiqué que "le lancement de ce contrat structurant accroît la visibilité industrielle et commerciale du groupe et consolide ses perspectives de développement".

Partagez l'article

 

      

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
irisyak

L’info est connue depuis un moment. C’est vrai il est temps que le contrat entre en fonction. Espérons que ce contrat n’est qu’un début. La machine est de qualité.

alain843

…Vergnet a annoncé lundi 12/10/2009 le lancement de la phase opérationnelle du contrat signé avec l’Ethiopie pour la construction d’une centrale de 120 éoliennes. Le groupe précise avoir reçu un acompte de 30 millions d’euros de la compagnie d’électricité nationale d’Ethiopie (EEPCo) au titre du contrat de 210 millions d’euros signé en octobre 2008. Le versement de cet acompte marque le début de la construction de la centrale qui doit durer trois ans…

zelectron

Dans son creneau Vergnet est le meilleur, impressionant! nbC’est vrai que la nouvelle n’est pas très fraîche