Fonds verts : Soros injecte 1 milliard de dollars

Le financier américain d’origine hongroise, George Soros a annoncé samedi qu’il allait investir 1 milliard de dollars dans les "technologies propres" afin de lutter à sa façon contre le changement climatique.

Le milliardaire de 79 ans a indiqué que des critères stricts seraient appliqués dans le choix de ses investissements. "Je vais chercher des opportunités rentables, mais je vais aussi insister pour que ces investissements apportent une réelle contribution à la résolution du problème du changement climatique", a t’il précisé.

"Le réchauffement global est un problème politique", a indiqué G. Soros, lors d’une réunion sur le sujet dans la capitale danoise. A cet effet, l’investisseur américain a annoncé qu’il formerait une nouvelle initiative politique sur le climat avec un budget de fonctionnement doté de 10 millions de dollars par an, pendant 10 ans.

         

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alain843

…A cet effet, l’investisseur américain a annoncé qu’il formerait une nouvelle initiative politique sur le climat avec “le lancement d’une  association baptisée “Climate Policy Initiative” dotée d’un budget de fonctionnement de 10 millions de dollars par an, pendant 10 ans.

fredo

G Soros est non seulement l’inventeur des hedge funds, spéculateur sur les devises (a fait sortir la livre sterling du SME à lui seul) mais il est aussi connu pour avoir domicilié le sien dans un paradis fiscal opaque à souhait (Curaçao) pour ne pas payer les impots qu’il propose à présent de reverser sous forme “d’impot volontaire” avec sa pseudo fondation. Philanthrope?

2
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime