Vous êtes plutôt clé USB ou pile rechargeable ?

Vous possédez une clé mémoire et vous la laissez brancher la plupart du temps sur le port USB de votre ordinateur ? Le designer Wonchul Hwang l’a bien compris et propose un concept assez étonnant de clé hybride.

En fait, la clé USB de 4GO qui ressemble étrangement à une pile classique de type AA comprend en plus de sa carte mémoire une batterie au lithium-ion rechargeable.

Ainsi, lorsque la batterie est vide, il suffit de tourner l’embout de la clé, laissant alors entrevoir le connecteur. Brancher le sur votre ordinateur pour qu’elle (la batterie) se recharge automatiquement en mode USB.

Gadget ? A l’arrivée, on peut se poser la question sur l’utilité réelle de cette petite innovation conceptuelle :

– De nos jours, le nombre de pile AA dans les appareils portatifs ne se limite malheureusement pas à une seule !
– Vous avez un besoin urgent de vos documents stockés sur la clé USB / AA, mais malheureusement la pile se trouve insérée dans votre télécommande ?
– Que se passe t’il si la batterie li-ion surchauffe ? l’intégrité des données est t’elle garantie ?

Ce concept fort séduisant au départ risque bien de se heurter à la dure réalité des usages.

Vous êtes plutôt clé USB ou pile rechargeable ?

Vous êtes plutôt clé USB ou pile rechargeable ?

 

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jaqlene klum

Ce sont là quelques belles battreies rechargeables, qui fournissent la façon la plus facile à recharger, mais ne ils correspondent aux normes de marques célèbres dans le marché comme Duracell, qui ont moins de temps de recharge et durent beaucoup plus longtemps aussi. piles rechargeables

Sophied

oui, ça ne donne pas tellement envie ce genre de gadget. par contre, j’ai été séduit par le briquet rechargeable par USB: ça fait des économies d’essence et de gaz, je pense qu’au final, ça doit être mieux pour l’environnement.