• Informer
  • Participer
  • Professionnels
login
pass
lettre d'information ▼
    Exemple ?  
Photosol va développer une centrale solaire de 7 MWc
  
Le producteur d'énergie photovoltaïque Photosol va développer en partenariat avec la Communauté de Communes Cévennes Actives une centrale photovoltaïque dans le Gard.

L'installation photovoltaïque envisagée, d'une puissance d'environ 7 MWc, sera implantée autour du Centre de Stockage des Déchets Ultimes (CSDU) de Bordezac, géré par la Communauté de Communes Cévennes Actives.

La centrale devrait assurer une production de 7.600 MWh par an, soit l'équivalent de la consommation annuelle de la population de la Communauté de Communes (6.500 habitants). La production de la centrale, intégralement réinjectée dans le réseau EDF, devrait permettre d'économiser 650 tonnes de CO² chaque année, ce qui équivaut à plus de 2,6 millions de kilomètres parcourus en voiture.

Le financement des études et de l'installation, de l'ordre de 23 millions d'euros, sera entièrement supporté par Photosol et ses partenaires financiers. Les études techniques, géotechniques, environnementales et paysagères, menées depuis un an par Photosol et ses partenaires spécialisés, devraient être officiellement présentées aux services de l'Etat et à la population dans les tous premiers mois de 2010.

Cette opération a pour objectif de créer, autour du site du CSDU (Centre de Stockage des Déchets Ultimes) de Bordezac, un pôle innovant de mise en valeur du territoire autour du respect de l'environnement et de la production d'énergie renouvelable.

La création d'une installation de stockage conforme aux normes les plus récentes sur le site de l'ancienne décharge, est d'ailleurs l'exemple le plus marquant de cette volonté. Ce nouveau centre, inauguré à l'automne 2008, après plus de 7 ans d'études et de démarches, a permis la réhabilitation totale du site avec remodelage des déchets, détournement des sources, et gestion des eaux pluviales…

La réalisation du projet de développement photovoltaïque sur ce même site constitue un prolongement naturel de la démarche de la Communauté de Communes Cévennes Actives, répondant aux échecs industriels du passé (exploitation minière, métallurgie) par des choix d'aménagements porteurs de durabilité pour les générations futures.

[ Credit image Photosol ]

[ Illustration article ]
(src : Photosol)

 Lu 1182 fois 
 Publié le 12/01/2010 à 07:41 
© Enerzine.com
 
Envoyer à un ami Envoyer Flux RSS Enerzine
Imprimer Imprimer
Guydegif(91)


Membre
depuis le 26-11-2007
le 08-10-2010 23:42:30

Etat des lieux?
''Les études techniques,...,
menées depuis un an par Photosol et ses partenaires ....présentées aux services de l'Etat et à la
population dans les tous premiers mois de 2010.'' Ce projet et calendrier de réalisation en sont où?
Merci de nous dire
A+ Salutations Guydegif(91)

 
  
 
Retrouver Enerzine.com sur ...
S'abonner au rss
S'abonner à Twitter
S'abonner à Facebook
S'abonner à la newsletter
S'abonner à Youtube
S'abonner à Google+
Les offres d'emploi
Documentation