• Informer
  • Participer
  • Professionnels
login
pass
lettre quotidienne d'information ▼
    Exemple ?  
L'AquaPrima, un modèle de maison écologique flottante
  
Son incroyable facilité d'assemblage va faire de ce modèle d'habitation flottante, l'AquaPrima, une référence pour tous les campings et les professionnels du tourisme et des loisirs qui souhaitent s'équiper d'un hébergement alternatif, écologique et insolite.

Le « glamping », ce mode de camping un peu plus glamour et original est en pleine croissance, les touristes recherchent de plus en plus des lieux ou des hébergements insolites pour passer leurs vacances. Le dernier né des modèles d'hébergement proposé par Aquashell a été conçu pour ravir ces touristes en quête de séjours inédits.

Avec ses 30 m2 de terrasse, l'AquaPrima a été imaginé par la société Aquashell pour permettre à ses habitants de profiter des joies du grand air. L'accès à l'espace habité se fait par une grande baie vitrée qui laisse entrer à l'intérieur de l'habitacle de larges rayons de soleil.

Un assemblage rapide pour une construction durable

Aquashell a mis en un procédé industriel innovant pour assurer la compatibilité de chaque élément structurel. Il en résulte une facilité déconcertante pour mettre à l'eau ce bâtiment. La structure, en aluminium, qui supporte le poids de l'habitation est équipée de flotteurs en polyéthylène haute densité. Cette étape se réalise en moins de 3 heures seulement. Poser la partie habitée sur la structure aluminium est encore plus aisé. Il faut bien sûr l'intervention d'une grue qui dépose l'habitat déjà monté. L'installation de la terrasse et de l'aménagement intérieur sont réalisés, là encore en seulement quelques heures.

L'AquaPrima, un modèle de maison écologique flottante

La nature de ses matériaux, tous recyclables, lui confère sans conteste sa qualité de maison écologique. Sa facilité à être montée et prête à l'usage en quelques heures en fait un modèle largement exportable. Avec un lit double, et trois lits simples, cet hébergement insolite peut accueillir une famille de 5 personnes.

Lancement et mise à l'eau du premier AquaPrima


C'est en début du mois de Mai que le premier modèle AquaPrima a été mis à l'eau près des berges du Lac de Jugon, dans les Côtes d'Armor dans le cadre d'une opération régionale collective destinée à proposer des produits originaux aux vacanciers de la région.

Mis à l'eau très facilement, l'AquaPrima attend sagement l'ouverture du camping « au Bocage du Lac », qui accueille et gère le bâtiment flottant. Une inspection aura lieu tous les deux ans, par des spécialistes, pour assurer la viabilité de l'édifice.

>>> Pour en savoir davantage sur ce type d'habitation : cliquez ici

[ Illustration article ]

 Lu 1858 fois 
 Publié le 14/05/2013 à 08:10 
© Enerzine.com
 
Envoyer à un ami Envoyer Flux RSS Enerzine
Imprimer Imprimer
Stephsea


Invité



le 14-05-2013 12:11:09

Trop facile...
Facile est le mot emblématique de cette marque.

Mais n'est ce pas la moindre des qualités d'une cabanne ne kit que d'être "facile". Rien de nouveau sous le soleil. On confirme une bonne idée commerciale qui consiste à proposer des campings plus spécifiques et donc plus rentables...

Quel rapport avec Enerzine? La question reste posée.

 
  
 
Derniers communiqués
Retrouver Enerzine.com sur ...
S'abonner au rss
S'abonner à Twitter
S'abonner à Facebook
S'abonner à la newsletter
S'abonner à Youtube
S'abonner à Google+