• Informer
  • Participer
  • Professionnels
login
pass
lettre d'information ▼
    Exemple ?  
Boissons chaudes : les emballages intelligents débarquent en Europe
  

L'Angleterre, l'Irlande, l'Écosse et le Pays de Galles vont être les premiers pays européens à voir arriver sur leur marché le couvercle intelligent jetable qui change de couleur grâce à la technologie conçue par la société australienne Smart Lid Systems.

La société Smart Lid Systems basée à Sydney et récompensée maintes fois pour le développement de ses produits a collaboré pendant la dernière décennie avec le plus grand fabricant de plastique pour l'industrie alimentaire australien dans la recherche et le développement de couvercles à café jetables pouvant changer de couleur.

Au cours des prochains mois, les représentants Smart Lid du Royaume-Uni introduiront dans l'industrie de la restauration un emballage intelligent. Ce dernier est pour l'instant le seul emballage pour boisson chaude à offrir une indication visuelle du contenu, en passant d'une couleur sombre vers un rouge brillant selon la chaleur. Il présente également l'avantage d'indiquer à celui qui prend sa boisson chaude si le couvercle est correctement fixé au gobelet.

« Smart Lid Systems (Australie) est heureux de voir son produit se développer dans l'industrie grandissante du café au Royaume-Uni », a déclaré Nick Bayss, gérant de Smart Lid Systems. « Dans un secteur du café au détail toujours aussi compétitif, le couvercle intelligent est le dernier "gadget" pour attirer les clients, et ce peu importe la marque de café. Avec ce lancement mondial imminent, nous nous efforçons d'introduire le Smart Lid dans l'industrie de la restauration, de la santé et du transport aérien à travers l'Europe » a également ajouté M. Bayss.

Boissons chaudes : les emballages intelligents débarquent en Europe


Le Smart Lid (couvercle intelligent) est certifié pour le contact alimentaire par la DFA et l'UE et est garanti sans bisphénol A (BPA) ni CFC. Il comporte le symbole de recyclage « 6 » et est fabriqué dans un établissement de production agréé HACCP et ISO 9001:2000.

* Le couvercle intelligent jetable Smart Lid a fait l'objet d'accord de distribution exclusive avec une entreprise du Royaume-Uni : Smart Lid UK Ltd.

[ Illustration article ]

 Lu 1707 fois 
 Publié le 28/03/2012 à 07:17 
© Enerzine.com
 
Envoyer à un ami Envoyer Flux RSS Enerzine
Imprimer Imprimer
Scorpion


Invité



le 28-03-2012 12:06:23

Sceptique ..
Je suis très sceptique sur l'alimentarité des pigments ou colorants sensibles à la chaleur et qui soient alimentaires .....

Mamouth


Invité



le 28-03-2012 12:35:53

Jettable
Ce n'est pas en faisant de l'emballage jettable que on arrive à une société soutenable ...

mell


Membre
depuis le 24-06-2009
le 28-03-2012 17:12:57

Aberration !!
Et on récompense encore des sociétés qui basent leur fond de commerce sur le jetable ?

Le plastique utilisé ici (qui remplace du carton qui peut-être recyclé et recyclable) devrait être utilisé à des fins beaucoup plus pertinente où son utilisation est impossible à remplacer par un quelquonque autre matériau. C'est pas comme ci nous avions déjà passé notre pic de production pétrolier et que nous avions déjà trop de déchets à gérer !



C'est vraiment n'importe quoi !! Très déçu que la ligne éditorial d'Enerzine accepte de relayer cette information qui s'éloigne, et de très loin, des énergies !!

 
  
 
Retrouver Enerzine.com sur ...
S'abonner au rss
S'abonner à Twitter
S'abonner à Facebook
S'abonner à la newsletter
S'abonner à Youtube
S'abonner à Google+
Les offres d'emploi
Documentation