ArcelorMittal Projects Exosun a dévoilé son nouveau tracker solaire

ArcelorMittal Projects Exosun a officiellement lancé A-Motion, son nouveau tracker solaire lors du salon Intersolar la semaine dernière. Un an après qu’Exosun soit devenue ArcelorMittal Projects Exosun, détenue à 100% par ArcelorMittal, la société innove et signe ici son renouveau.

A-Motion est un tracker solaire indépendant, auto-alimenté et commandé sans fil. Doté d’un design robuste pour toujours mieux répondre aux besoins de ses clients.

La fiabilité au cœur du design

A-Motion a été conçu pour être en sécurité dans toutes les positions: la mise en berne n’est plus obligatoire. La société a conservé son design à deux longerons pour limiter les micro-fissures & les déformations sur les modules, et a prévu un vérin par pieu pour répondre aux forces dynamiques. Le tracker résiste jusqu’à 170km/h de vent dans toutes les positions, sans être dépendant d’autres composants d’une centrale PV.

De la flexibilité pour une installation simplifiée et optimisée

Souscrivez à l'Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Nous avons obtenu jusqu'à 21% de remise sur l'électricité et -17% sur le gaz ! C'est gratuit et sans engagement.

Son design de table courte permet la meilleure adaptation aux terrains vallonnés. Il réduit les opérations de terrassement en connectant 1 à 6 tables (30 à 180m) à 1 seul moteur en nord/sud. Pour faciliter le design de la centrale solaire, la société a développé Exodesigner, un outil personnalisé, compatible Auto-Cad, et accessible pour tous ses clients. D’autre part, avec son architecture indépendante, sa barre de commande « Nord/Sud » située en hauteur, A-Motion a été conçu pour faciliter les opérations de maintenance.

Vers toujours plus de compétitivité

Avec un nombre limité de composants, une logistique mondiale – dont des possibilités de contenu local – les technologies de suivi solaire d’ArcelorMittal Projects Exosun sont développées pour réduire les coûts et les risques, tout en maximisant la productivité et les bénéfices pour ses clients.

La société a été créée à la suite de l’acquisition d’Exosun, fournisseur mondial de solutions de suivi solaire innovantes et compétitives, par le leader mondial de l’acier, ArcelorMittal.

Porté par l’engagement client, l’excellence opérationnelle et l’innovation, l’entreprise épaule les producteurs d’énergie, les développeurs de projet et les EPC à accroître leurs revenus solaires. La société conçoit, développe et commercialise des solutions de suivi solaire dédiées aux grandes centrales photovoltaïques au sol, et bénéficie aujourd’hui de l’appui commercial, industriel et de R&D du groupe ArcelorMittal.
Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des