Enerzine

Boeing, GE et Continental : un 737 au biocarburant

Partagez l'article

Après les vols de démonstration d’Airbus et de Virgin Atlantic, Continental Airlines, Boeing et GE Aviation ne veulent pas être en reste : ils annoncent pour le premier semestre 2009 un vol d’essai alimenté au biocarburant.

"Pendant plus de 10 ans, nous nous sommes focalisés sur la réduction de la consommation de carburant et des émissions de carbone(…)" explique Mark Moran, vice-président exécutif des opérations chez Continental Airlines. "Explorer les biocarburants durables est une nouvelle étape logique de notre engagement environnemental."

Les trois compagnies utiliseront un Boeing 737 de nouvelle génération, équipé des moteurs CFM56-7B de CFM. CFM est une coentreprise détenue à 50/50 par General Electric Company et Snecma, du groupe Safran.

Dans les mois à venir, Continental, Boeing et GE travailleront ensemble, avec un fournisseur de carburant non communiqué. Elles insistent sur le caractère durable du biocarburant utilisé, "qui n’aura pas d’impact sur les cultures alimentaires, les ressources en eau, qui ne contribuera pas à la déforestation, et qui pourra être produit en quantités suffisantes pour alimenter un programme préliminaire d’essai portant sur les performances des moteurs à réaction, afin d’assurer les strictes performances du carburant et les exigences de sécurité."

Les biocarburants envisagés utiliseront des méthodologies de seconde génération spécifiquement adaptés aux contraintes de l’aviation quant à la sélection des sources de carburant et des processus de génération. Ces biocarburants devront être conçus pour être mélangés à du kérosène (Jet A).

Des détails supplémentaires, y compris le plan de vol, seront annoncés ultérieurement.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Boeing, GE et Continental : un 737 au biocarburant"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité

    Vu le volume impressionnant de Kérozène brûlé rien que pour UN A/R Paris-NY (équiv. carburant sur 1 an d’une voiture moyenne style Polo, ai-je lu qq part) et pas de taxes comme pour l’essence en guise de  »pression d’étranglement », il est URGENT de trouver et tester le jus fiable qui va bien sans faire de GES !!! Donc Bravo! avant eux à Virgin, Airbus, IFP,… Faut aboutir et mutualiser pour que très vite 50%, 60%, 75% de bio-kérozène pour 1 réservoir puisse être utilisé ! A+ Salutations Guydegif(91)

    wpDiscuz