EDF EN met en service 2 nouveaux parcs éoliens

EDF Energies Nouvelles, annonce la mise en service des parcs éoliens du Canton de Bonneval et de Veulettes, respectivement de 24 MW et de 8 MW, tous deux situés dans la moitié nord de la France.

Le parc éolien du Canton de Bonneval est implanté en Beauce, dans le département de l’Eure-et-Loir. D’une capacité installée de 24 MW, il compte 8 turbines de 3 MW, fournies par le fabricant danois Vestas.

Le parc éolien de Veulettes, situé dans le département de la Seine-Maritime, comprend 4 éoliennes d’une capacité installée totale de 8 MW. Les turbines de 2 MW chacune ont été fournies par le fabricant allemand REpower.

Après la mise en service, au premier semestre, de trois parcs éoliens à Fiennes, Fierville et Sauveterre, ces deux nouveaux parcs renforcent les positions du Groupe sur le territoire national. A ce jour, EDF Energies Nouvelles a développé et construit 431,1 MW bruts en France, dont 112,2 MW ont été cédés.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "EDF EN met en service 2 nouveaux parcs éoliens"

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Guydegif(91)
Invité

Où en sont les 105 MW offshore en face Veulettes Côte d’Albätre?, soit 21 turbines RePower ou Multibrid (donc Areva) annoncés par François Loos à l’époque où il était Ministre…ce qui remonte à perpet….tj dans la pile administrative ou celle des pétitions des protestataires acharnés…..???? Merci pour des News dans le vent…..! A+ Salutations Guydegif(91)

alain843
Invité

Céder 112,2 MW  pour créer 32 MW !!! on pourrait appeller ça « la noyade du poisson volant » ?  

traonvouez
Invité

décidément 800 W e projet en Alemagne, 32 chez nous et peut-être seront-elles fabriquées en allemagne, il est vrai que nos procédures administrativs occupent beaucoup de monde. En attendant, un clcul sur la base des balances commerciales: allemagne +180Mds, France -60Mds, soit un écart de 240 Mds. Une personne produit # 100 k€/an, cet écart vaut 2 millions et 400 000 emplois. Des réactions?

serge23
Invité

Cette fois on ne nous a pas indiqué le nombre de ménage que ces « parcs » pouvaient alimenter? Est ce à dire que ce chiffre est une menterie…