Enerzine

EDF EN met en service 2 nouveaux parcs éoliens

Partagez l'article

EDF Energies Nouvelles, annonce la mise en service des parcs éoliens du Canton de Bonneval et de Veulettes, respectivement de 24 MW et de 8 MW, tous deux situés dans la moitié nord de la France.

Le parc éolien du Canton de Bonneval est implanté en Beauce, dans le département de l’Eure-et-Loir. D’une capacité installée de 24 MW, il compte 8 turbines de 3 MW, fournies par le fabricant danois Vestas.

Le parc éolien de Veulettes, situé dans le département de la Seine-Maritime, comprend 4 éoliennes d’une capacité installée totale de 8 MW. Les turbines de 2 MW chacune ont été fournies par le fabricant allemand REpower.

Après la mise en service, au premier semestre, de trois parcs éoliens à Fiennes, Fierville et Sauveterre, ces deux nouveaux parcs renforcent les positions du Groupe sur le territoire national. A ce jour, EDF Energies Nouvelles a développé et construit 431,1 MW bruts en France, dont 112,2 MW ont été cédés.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    4 Commentaires sur "EDF EN met en service 2 nouveaux parcs éoliens"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité

    Où en sont les 105 MW offshore en face Veulettes Côte d’Albätre?, soit 21 turbines RePower ou Multibrid (donc Areva) annoncés par François Loos à l’époque où il était Ministre…ce qui remonte à perpet….tj dans la pile administrative ou celle des pétitions des protestataires acharnés…..???? Merci pour des News dans le vent…..! A+ Salutations Guydegif(91)

    alain843
    Invité

    Céder 112,2 MW  pour créer 32 MW !!! on pourrait appeller ça « la noyade du poisson volant » ?  

    traonvouez
    Invité

    décidément 800 W e projet en Alemagne, 32 chez nous et peut-être seront-elles fabriquées en allemagne, il est vrai que nos procédures administrativs occupent beaucoup de monde. En attendant, un clcul sur la base des balances commerciales: allemagne +180Mds, France -60Mds, soit un écart de 240 Mds. Une personne produit # 100 k€/an, cet écart vaut 2 millions et 400 000 emplois. Des réactions?

    serge23
    Invité

    Cette fois on ne nous a pas indiqué le nombre de ménage que ces « parcs » pouvaient alimenter? Est ce à dire que ce chiffre est une menterie…

    wpDiscuz