Gas Natural Fenosa va étendre son réseau de distribution gaz

Le spécialiste espagnol du gaz naturel, Gas Natural Fenosa a signé fin mars un accord de prêt de 150 millions d’euros avec la Banque européenne d’investissement dans le but de financer l’extension du réseau de distribution de l’entreprise.

Cette opération constitue la seconde tranche d’un prêt de 500 millions d’euros, la première tranche, de 350 millions d’euros, ayant été signée en 2011.

Les dépenses d’équipement, réalisées sur la période 2011-2013, s’inscrivent dans le cadre du programme d’investissement de Gas Natural Fenosa et doivent permettre l’extension des réseaux de distribution de gaz. Ces investissements seront répartis dans 11 régions d’Espagne et 59 % d’entre eux seront situés dans des régions de la convergence.

Les investissements prévus au titre du prêt permettront d’étendre le réseau, de poser de nouvelles canalisations pour assurer le transport du gaz du système national aux réseaux de distribution, d’installer des systèmes de réduction de la pression et, enfin, de remplacer et moderniser les systèmes informatiques.

Ce projet devrait aussi contribuer à terme à renforcer la sécurité et la fiabilité énergétique du pays – cf. approvisionnement pendant les périodes de pointe – grâce notamment par l’amélioration de la capacité et de la solidité du réseau.

En 2011, la Banque européenne d’investissement a accordé des prêts pour un montant total de 61 milliards d’euros. En Espagne, la BEI a signé des contrats de financement pour un total de 9,079 milliards d’euros, ce qui fait de ce pays le premier bénéficiaire des prêts de la BEI pour la huitième année consécutive.

L’appui à une énergie durable, compétitive et sûre est l’une des priorités de l’action de la BEI qui, en 2011, y a consacré 10,743 milliards d’EUR sur l’ensemble du territoire de l’Union européenne.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz