La technologie de cogénération GE alimente des serres

GE Energy annonce que l’un des plus gros producteurs de tomates sous serre des Pays-Bas est le premier client du secteur agricole à utiliser le premier moteur à gaz de 24 cylindres au monde pour la production d’énergie.

Royal Pride Holland utilise les moteurs à gaz issus des dernières technologies de cogénération pour alimenter la serre en électricité. Ce nouveau projet souligne la volonté de développer les technologies de production combinée de chaleur et d’électricité en Europe.

Depuis un mois, deux moteurs à gaz J624 GS de 4 Mégawatts de GE Energy alimentés en gaz naturel sont en service et alimentent en électricité la nouvelle centrale de cogénération installée dans la serre de Royal Pride Holland. La serre en cours d’extension se situe à Middenmeer à 50km au Nord d’Amsterdam. Les unités Jenbacher s’intègrent dans un « projet pilote » pour démontrer la viabilité commerciale du moteur à gaz pour l’industrie horticole.

Le site est équipé des applications de cogénération Jenbacher – processus de fertilisation du CO2 de GE Energy qui assainissent les rejets de CO2 produit par le moteur lui-même et permettent de les recycler comme fertilisant spécial pour augmenter le rendement des cultures au lieu de rejeter le gaz dans l’atmosphère. En plus de subvenir aux besoins de la serre, l’électricité créée par le système de cogénération sera distribuée sur le réseau local.

Grâce à ce projet de centrale de cogénération, la serre de Royal Pride Holland, qui couvrait 42 hectares de surface, s’étendra à 102 hectares, devenant ainsi l’un des plus grands sites des Pays-Bas et un producteur horticole mondial majeur.

La technologie de cogénération GE alimente des serres

[Photo – de gauche à droite] Prady Iyyanki, PDG activité de moteurs à gaz Jenbacher GE Energy
Frank Van Kleef, Président de Royal Pride Holland

« Nous sommes fiers de participer au lancement commercial du moteur à gaz J624 GS de GE Energy nous permettant ainsi d’améliorer nos performances opérationnelles et notre positionnement concurrentiel mondial » déclare Frank Van Kleef, Président de Royal Pride Holland. « Le lancement de cette nouvelle technologie confirme l’engagement de notre industrie horticole nationale pour augmenter continuellement la production et la qualité de ses produits commercialisés sur le marché mondial. »

Les Pays-Bas sont à l’avant-garde des efforts européens pour encourager les industries à développer l’utilisation des technologies avancées de cogénération dans le but d’améliorer l’efficacité énergétique locale et la sécurité, tout en diminuant la consommation de combustibles fossiles et les émissions globales sur site.

Avec un rendement total de plus de 95%, les systèmes de cogénération de 8 Mégawatts Jenbacher de GE Energy offrent à Royal Pride Holland un soutien économique sous la forme d’énergie électrique et thermique produite sur site pour subvenir aux besoins de la serre.

Royal Pride Holland a déjà installé sur le même site 9 unités Jenbacher JMS620 de 3 Mégawatts de GE Energy. Ce site bénéficie d’un accord complet de service de maintenance garantissant le fonctionnement des unités pour 60 000 heures d’exploitation ou 15 ans de service.

Le moteur à gaz J624 GS disponible commercialement au niveau mondial début 2009 reste le plus puissant de GE Energy à être commercialisé.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La technologie de cogénération GE alimente des serres"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ericp
Invité

Je vais faire mon rabat joie….mais bon nous marchons sur la tête quand même….développer autant de recherche et d’énergie pour produire plus et mieux (ça c’est eux qui le dise !!)  des tomantes 365 jours par an….une misère quand même….quand on pense qu’il suffirait de ne manger des tomates qu’en été pour que ça coute moins cher !!!!!!!! enfin des tomates …..des objets bien ronds et bien calibrés, rouges, bien dur et sans goût avec un peu de jus pour rappeler la tomate :)))quelle performane en tout cas

wpDiscuz