Le Segway profite de la hausse des carburants

La montée en flèche du prix de l’essence conduit les gens à examiner d’autres modes de transport alternatifs. Aux États-Unis, le Segway, fait partie de ces sociétés qui connaissent une importante augmentation de leur vente.

Ce véhicule à deux roux se branche sur une prise électrique standard, possède une autonomie de charge d’environ 40 km et roule à plus de 20 km/h. Selon le wall Street Journal, le Segway gagne aujourd’hui des convertis. Le directeur de la société Jim Norrod, s’attend a une augmentation des ventes de l’ordre de 50% au cours du deuxième trimestre de cette année. En septembre 2006, la société affirmait avoir vendu 23 500 Segway.

Parmi les nouveaux clients de la société, on compte des administrations locales et des universités dont le budget carburant a été réduit. Cette année, l’Université de Syracuse (de New-York) et l’Université du Kansas ont acheté des Segway pour l’équipe de sécurité de leur campus en partie, en raison de la hausse du prix de l’essence. Et certaines petites entreprises se tournent vers le Segway comme un outil de transport pour la vente de produits à domicile (ex. livreurs de pizzas).

Mais le plus grand inconvénient de ce véhicule reste encore son prix, de l’ordre de 5000 dollars (3 200 euros), pour le modèle classique.

 

Voir également :

Ferrari lance un compagnon polyvalent électrique

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Segway profite de la hausse des carburants"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Philippeseg
Invité

et si vous êtes curieux d’informations sur Segway, voici un blog en Français : SEGWAY IN PARIS

Hermes
Invité

Le prix est plutôt de 7000euros neuf !!! sinon, pour en avoir fait ce we, c’est vraiment un mode de déplacement malin et écolo, sans grand danger à condition de rester dans le statut “piéton”.

wpDiscuz