Les capteurs imprimés offrent de nouvelles opportunités

La compagnie Soligie, spécialisée dans la conception et la fabrication d’électronique imprimée, a annoncé jeudi avoir remporté des contrats au cours des trimestres précédents pour le développement de capteurs imprimés.

Il a précisé que des prototypes sont en cours d’évaluation par plusieurs clients, et la production de grands volumes pourrait être envisagée en 2011 et 2012.

L’électronique imprimée offre de nombreuses applications comme les produits basés sur des capteurs pouvant bénéficier de formats minces et flexibles, ou pour des réseaux de capteurs connectés par une matrice sur une large surface. Soligie se dit solliciter dans des programmes de développement de capteurs de pression et de température imprimés, ainsi que des jauges de tension, des capteurs biomédicaux et des électrodes.

"Nous estimons que l’électronique imprimée est en mesure d’apporter une valeur significative aux produits basés sur des capteurs", a commenté Matt Timm, le président de Soligie. "Le marché des capteurs continue de connaître une croissance importante et la disponibilité des capteurs selon de nouveaux facteurs de forme crée de nombreuses opportunités pour nos clients. Ces nouveaux facteurs de forme sont rendus possibles par l’électronique imprimée, et Soligie est parfaitement positionné en tant que fournisseur de services de conception et de fabrication pour ces sociétés qui cherchent à lancer de nouveaux produits."

Les capteurs imprimés offrent de nouvelles opportunités

Soligie offre également aux clients la possibilité d’intégrer d’autres composants aux côtés des capteurs imprimés, en fonction des exigences des clients. En effet, le développement de composants multiples, intégrés et imprimés sur un seul substrat reste un objectif pour l’industrie de l’électronique imprimée.

"Grâce à un cycle de production ininterrompu, nous fabriquons de grands volumes de capteurs de manière très rentable" a expliqué la société américaine.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz