PowerTag NSX : « un moyen de réduire considérablement leur consommation d’énergie »

InnoEnergy et Schneider Electric ont annoncé la finalisation d’un projet de collaboration pour l’industrialisation et la commercialisation de PowerTag NSX, un nouveau capteur de mesure sans fil, élargissant ainsi la gamme PowerTag à des applications jusqu’à 630A.

La collaboration entre les partenaires a permis d’accélérer de plus de deux ans les délais de mise sur le marché de PowerTag NSX. L’offre est aujourd’hui disponible en France, au Royaume-Uni, en Australie, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suède, et sera disponible dans le monde entier en 2019.

PowerTag NSX comprend un capteur d’énergie sans fil compact et facile à installer qui permet de connecter différents disjoncteurs au système de gestion du bâtiment (GTB). Il fournit des données précises en temps réel aux propriétaires et gestionnaires de bâtiments. Conçu pour tout type de bâtiment, le capteur surveille et mesure la consommation d’énergie, les courants, les tensions, la puissance et le facteur de puissance, et contribue à réduire la consommation d’énergie des bâtiments et des installations jusqu’à 30%. De plus, son nombre limité de composants réduit les coûts d’installation.

Le lancement de PowerTag NSX est l’aboutissement d’une collaboration de deux ans entre InnoEnergy et Schneider Electric. L’investissement de 2,1M€ par InnoEnergy a permis d’accélérer la mise sur le marché du produit grâce à un design industriel innovant, avec un délai de commercialisation réduit de deux ans.

« Ce partenariat avec InnoEnergy a rendu la commercialisation de PowerTagNSX plus rapide et plus simple. Nos clients sont plus sensibles à l’énergie qu’ils utilisent et veulent être plus efficaces tout en réduisant leurs coûts. Nous sommes fiers de présenter aujourd’hui une solution offrant aux entreprises des avantages essentiels en matière de gestion de l’énergie » a expliqué Sylvain Paineau, Directeur EMEA Open Innovation et Business Incubation chez Schneider Electric.

Richard Biagioni, CEO d’InnoEnergy France a ajouté : « PowerTag NSX offre aux gestionnaires de sites et aux installateurs un moyen de réduire considérablement leur consommation d’énergie. Nous croyons qu’il est important de soutenir les projets et les idées qui vont changer notre façon d’utiliser et de penser l’énergie. C’est ce que fait PowerTag NSX et c’est incroyablement enrichissant de jouer un rôle clé dans sa commercialisation. »

Partagez l'article
  • 3
    Partages

 



[ Communiqué ]

         

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des