Sanyo cible 40% du marché électrosolaire au Japon

Le groupe Sanyo a indiqué jeudi avoir de grandes ambitions dans le secteur photovoltaïque en espérant prendre d’ici à 2012, 40% du marché nippon.

"Nous allons renforcer nos structures de vente au Japon dans le but d’être numéro un national du secteur avec une part de marché de 40% (en terme de capacité de puissance vendue) en 2012-2013", a déclaré le groupe.

L’une de ses filiales, Sanyo Electric, avait déjà annoncé le lancement à partir du mois prochain, d’un nouveau module photovoltaïque dont le rendement obtenu serait de l’ordre 17,4%, grâce notamment à l’amélioration de la technologie HIT.

Entre temps, le géant de l’électronique prévoit de multiplier les partenariats avec les grandes chaînes d’équipements électroniques dans le but d’agrandir son réseau de distribution, d’installation et d’entretien de systèmes solaires à destination du résidentiel.

Les aides concernant les systèmes solaires sont actuellement très avantageuses au Japon
. En effet, depuis le 1er novembre, les opérateurs d’énergie japonais sont tenus d’acheter la production électrique (en surplus) des foyers qui s’équipent en panneaux solaires. A 48 yens le kilowatt-heure (soit 35 centimes d’euro), le tarif de rachat devient deux fois plus avantageux que l’ancien tarif.

La demande des foyers nippons s’est également amplifiée grâce notamment aux subventions nationales et régionales.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz