Vestas lance sa turbine éolienne de 126 mètres de diamètre

Principalement conçue pour le marché européen, le fabricant danois d’éoliennes, Vestas, a annoncé le lancement de sa nouvelle turbine, la V126-3MW, à l’occasion du Salon Wind Energy d’Husum, en Allemagne.

La V126-3MW, avec son diamètre de rotor de 126 mètres, a été conçue pour des sites très peu ventés, de classe de vent IEC III. Cette turbine est une nouvelle version de la plateforme 3 MW sur laquelle se basait aussi la V112-3MW.

Le design innovant de ses pales permettrait selon Vestas de réduire de moitié les coûts de production, d’améliorer la flexibilité dans la production, tout en gardant la fiabilité et la performance propres aux machines Vestas.

"La zone balayée par la nouvelle turbine éolienne V126-3.0 MW a été augmentée de 27%. Cette dernière a été spécifiquement conçue pour fournir une puissance maximale de production sur des sites peu ventés. Il y a un énorme besoin de rotor de plus grandes tailles sur ce type de marché, en particulier en Europe. Et la V126-3.0 MW offre une nouvelle option pour les clients qui veulent combiner une technologie éprouvée de la plate-forme 3 MW, avec une production électrique accrue dans des sites peu ventés. Par ailleurs, la conception de la lame permet de réduire de moitié les coûts d’investissement dans les nouvelles lignes de production" a déclaré Anders Vedel, vice-président exécutif, Turbines R & D.

Le premier prototype de la turbine éolienne V126-3.0 MW est prévu pour être installé à Østerild au Danemark, au cours du deuxième trimestre de 2013.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Vestas lance sa turbine éolienne de 126 mètres de diamètre"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
fredo
Invité

sûr que cela va accroître le nombre de sites potentiels et la production. quid de la resistance en cas de vents très forts?

Nature
Invité

Quelle hauteur totale ? Accroître le nombre de sites , donc polluer encore davantage nos paysages, mais le lobby éolien se moque bien de cet aspect des choses.

Ambiel
Invité

Ben voyons… Parce que notre mode de vie ne créé pas de montagne de déchets radioactifs, toxiques, de gaz polluants? On a aujourd’hui le choix de la pollution acceptable en contre partie de notre mode de vue : visuelle ou sur notre santé et notre climat. Ou alors il va falloir retourner vivre dans une grotte.

wpDiscuz