Vestas : une nouvelle éolienne de 3 MW pour les régimes de vent faible

La V138-3,0 MW est une variante d’EnVentus, exploitant l’architecture de cette plate-forme modulaire pour répondre aux besoins spécifiques des marchés et réduire le coût de l’énergie.

Après le lancement de la plate-forme EnVentus et de ses deux variantes, la V162-5,6 MW et la V150-5,6 MW en janvier dernier, Vestas a dévoilé le 21 mai, à l’AWEA WINDPOWER aux Etats-Unis, la dernière de sa catégorie la V138-3,0 MW.

Le rotor de 138m combiné à une puissance nominale maîtrisée se traduit par un fort facteur de charge et une meilleure intégration au réseau électrique. De plus, les faibles niveaux d’émissions acoustiques de cette nouvelle variante la rendent indéniablement bien adaptée aux particularités de certains marchés, tels que la France.

« En plus de maximiser la production électrique pour les régimes de vent faible et pour les sites présentant des contraintes spatiales, la V138-3.0 MW répond parfaitement aux exigences françaises en termes d’acoustique. Je suis ainsi très enthousiaste de voir cette variante s’ajouter à notre catalogue » a déclaré Hugues Faivre, Directeur Général de Vestas France.

Une réelle transformation du marché actuel de l’énergie est en cours : l’énergie éolienne continue d’accroître sa part dans le mix énergétique à l’échelle mondiale dans un contexte économique et environnemental en constante évolution. EnVentus est conçue pour relever les défis auxquels nos clients sont confrontés et contribue efficacement à assurer leur compétitivité dans un large éventail de conditions de marchés.

Souscrivez à l'Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Nous avons obtenu jusqu'à 21% de remise sur l'électricité et -17% sur le gaz ! C'est gratuit et sans engagement.

Anders Vedel, Directeur Technique de Vestas, a ajouté : « Avec l’introduction de la V138-3.0 MW, nous démontrons l’énorme potentiel du développement de produits modulaires et nous franchissons ainsi une nouvelle étape vers notre ambition de devenir le leader mondial des solutions d’énergie durable. Je suis fier, en reprenant pour la V138-3,0 MW de nombreuses composantes identiques à celles des deux premières turbines, de répondre aux besoins de nos clients tout en réduisant le coût de l’énergie et en optimisant la chaîne de valeur ».

Rendez-vous au second semestre 2020 pour l’installation du prototype et au premier semestre 2021 pour la production en série.

Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des