2 nouvelles découvertes d’hydrocarbures en Mer du Nord

Le groupe pétrolier norvégien StatoilHydro a annoncé mardi, la découverte d’hydrocarbures dans deux puits offshores situés dans la zone d’Oseberg en mer du Nord.

La première découverte a été réalisée par la plate-forme d’exploration d’Oseberg – C.

"Une étude est actuellement en cours pour déterminer la solution optimale de production", a affirmé Bjørn Inge Braathen, le chef de l’équipe d’exploration dans le domaine d’Oseberg. Une première estimation sur la contenance du puits donne un volume d’environ 5 millions de barils de pétrole.

Du pétrole et du gaz ont également été détectés dans le Delta S2, au Sud de l’Oseberg. Cette découverte fait état d’environ 16 millions de barils équivalent-pétrole.

La plate-forme de forage d’Oseberg en mer du Nord a commencé sa production à l’automne 2000 et 34 puits de forage y sont planifiés. Le plateau de production pour l’ensemble du domaine fournit 115 000 barils par jour.

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lord predator

2 nouveaux gisement super ! de 20 millions de barils ?!? sa l’est moins, en clair, ces 2 puits satisfont la consommation des USA pendant un jour … sauvés ! Cordialement,

Einstein

bonjour je suis eleve ingenieur en geologie du petrole et du gaz et je voudrais si possible avoir du travail ou un  stage pour me specialiser