😮 Rejoignez nos [ 6.000 abonnés ]
Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
lundi, juin 1, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Feu vert de l’ASEAN pour le nucléaire indonésien

par La rédaction
29 août 2008
en Non Renouvelable, Nucléaire
L’Indonésie, la Thaïlande et le Vietnam ont reçu l’autorisation de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) pour développer des centrales nucléaires.

Aucun des 10 membres qui composent l’ASEAN n’a émis d’objection

Carunia Firdausy, qui dirige le groupe de travail technique de l’ASEAN pour le nucléaire (TWGENPP ASEAN), a indiqué que l’Indonésie souhaitait réduire sa dépendance à l’égard du charbon et du pétrole, grâce au nucléaire. Un moyen selon lui de lutter contre l’impact négatif de ces énergies sur l’environnement et le réchauffement global.

Selon le gouvernement indonésien, seuls 4% des besoins énergétique des indonésiens seront fournis par le nucléaire en 2025. Les 96% restants proviendront du charbon, du pétrole, mais également des énergies hydraulique, géothermique, des biocarburants et autre.

"Le but de l’Indonésie en développant l’énergie nucléaire est purement pacifique avec la sûreté et la sécurité au sommet de ses priorités" a assuré Adi Wardoyo, haut responsable du Comité national de l’énergie.

 

Newsletter Enerzine

Recevez les meilleurs articles

Énergie, environnement, innovation, science : l’essentiel directement dans votre boîte mail.

Confirmer maintenant l’inscription via l’e-mail reçu, (voir votre dossier SPAM)
Certains champs sont manquants ou incorrects !
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email

Pour ne rien manquer !

Un mail par jour et/ou hebdomadaire

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !
Tags: aseangeothermieindonesiennucleaire
Article précédent

Le programme énergétique de Barack Obama

Article suivant

OMV : 890MW pour répondre à la forte demande turque

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Un matériau à base de biochar offre une voie prometteuse pour la récupération de l'uranium de l'eau de mer
Nucléaire

Un matériau à base de biochar offre une voie prometteuse pour la récupération de l’uranium de l’eau de mer

il y a 1 semaine
Pékin accélère le déploiement nucléaire et bouscule les hiérarchies mondiales
Nucléaire

Pékin accélère le déploiement nucléaire et bouscule les hiérarchies mondiales

il y a 1 mois
La Chine accélère sa course à l'énergie nucléaire et à la fusion
Nucléaire

La Chine accélère sa course à l’énergie nucléaire et à la fusion

il y a 1 mois
La Finlande inaugure le premier sanctuaire souterrain pour déchets nucléaires
Nucléaire

La Finlande inaugure le premier sanctuaire souterrain pour déchets nucléaires

il y a 2 mois
DOME, premier banc d'essai de réacteur nucléaire au monde
Nucléaire

DOME, premier banc d’essai de réacteur nucléaire au monde

il y a 2 mois
Cigéo coûtera 33 milliards d'euros, un tiers de plus que prévu
Nucléaire

Cigéo coûtera 33 milliards d’euros, un tiers de plus que prévu

il y a 2 mois
Fukushima révèle ses secrets grâce à des micro-drones
Nucléaire

La centrale nucléaire de Fukushima révèle ses secrets grâce à des micro-drones

il y a 2 mois
Les matières nucléaires et équipements de l'Iran restent un danger dans une zone de guerre active
Nucléaire

Les matières nucléaires et équipements de l’Iran restent un danger dans une zone de guerre active

il y a 2 mois
Plus d'articles
Article suivant

OMV : 890MW pour répondre à la forte demande turque

Engouement des canadiens pour la géothermie

Imperial Energy accepte l'offre de rachat de ONGC

Commentaires 3

  1. renewable says:
    il y a 18 ans

    Quand on voit les risques en Europe liés à cette forme d’énergie, il est inquétant de constater que des pays sans réelle culture de risque nucléaire et sans réel savoi-faire en la matière s’y lancent…L’Homme marche sur la tête!Dernier incident en date (3 sur l’echelle Ines tout de même) qui rencontrera surement un immense écho (comme d’habitude) en France : BRUXELLES (Reuters) – Les autorités belges ont décidé de restreindre la consommation de légumes et de lait produits près d’un institut de médecine nucléaire à Fleurus à la suite d’une fuite accidentelle d’iode radioactif, annonce la Commission européenne. »Les autorités (…) ont décidé d’appliquer des mesures de protection, en particulier des restrictions de la consommation de produits alimentaires locaux (légumes et lait), jusqu’à une distance de 5 km », précise la commission.L’agence belge de sûreté nucléaire a déclaré jeudi que l’incident, qui s’est produit le week-end dernier, était « sérieux ». Il a été noté trois sur l’échelle Ines de classement des incidents nucléaires, qui compte sept degrés.Les mesures de restriction à la consommation ont été prises après l’examen d’échantillons d’herbe montrant une contamination plus forte qu’attendue.Les autorités belges ont été vivement critiquées pour la gestion de l’incident. »Que fait-on des gens qui ont mangé des légumes? Pourquoi avoir attendu autant de jours avant d’annoncer des mesures », a déclaré Jean-Marc Nollet, élu Vert du parlement, qui a réclamé l’ouverture d’une enquête indépendante.Fleurus est située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bruxelles, près de Charleroi.Huw Jones et Julien Ponthus, version française Guy Kerivel, Jean-Stéphane Brosse

    Répondre
  2. Momo says:
    il y a 18 ans

    En quoi cet incident ( fort regrettable , et qui merite toute notre attention  , et des mesures adequates si necessaire ! ) est-il reliable aux centrales nucleaires produisant de l’electricite ? il sagit ici d’un  incident ( ou accident  ) ds. un   » institut de medecine  » ! Oui la radioactivite est dangereuse , OUI , 3 fois 10 fois , 100 fois OUI , et pourtant elle est utile quand elle est bien manipulee et encadree , comme en  » medecine nucleaire  » justement  !  On ne doit pas tout melanger , cela demolit d’ailleurs totalement la force des vrais arguments ,  et c’est dommage !

    Répondre
  3. renewable says:
    il y a 18 ans

    Je tiens simplement à souligner le risque lié aux activités nucléaires quelles quelles soient et donc au très grand risque que l’on prend à laisser se developper des filières dans des pays instables et ou la culture démocratique n’est pas suffisament installée pour prétendre à un réel contrôle. Les Indonésiens ont comme nous le droit à un certain confort, à de l’énergie en quantité pour assurer leur développement mais cette liberté s’arrête la ou commence celle de l’humanité entière…il me semble que confier un tel programme à un pouvoir connu davantage pour sa corruption et sa brutalité que pour sa transparence est un danger pour nous tous. C’est au nom de cela que je me premet de m’alarmer!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez les derniers articles dans votre messagerie 📩

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !

Vous avez aimé

  • De l'hydrogène blanc découvert dans des roches du Bouclier canadien vieilles d'un milliard d'années

    De l’hydrogène blanc découvert dans des roches du Bouclier canadien vieilles d’un milliard d’années

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Une seconde vie aux batteries de véhicules électriques sous forme de matériaux aux performances accrues

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Une percée dans la dynamique quantique contredit l’affirmation de « suprématie quantique »

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Réorienter les investissements des nouvelles aciéries au charbon avant 2030 coûte moitié moins que la décarbonation ultérieure

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Quand un cache-haut-parleur imprimé en 3D concentre l’audio en un « point sonore »

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1

Tendance

Maxival injecte son premier biométhane dans le réseau NaTran
Biogaz

Maxival injecte son premier biométhane dans le réseau NaTran

par La rédaction
1 juin 2026
0

Le centre multi-filières Maxival, situé à Villers-la-Montagne en Meurthe-et-Moselle, a injecté ses premiers mètres cubes de biométhane...

Incendies de végétation : le CNRS alerte sur la vulnérabilité des villes françaises

Incendies de végétation : le CNRS alerte sur la vulnérabilité des villes françaises

1 juin 2026
Cinq start-up de L'université Rice déploient leurs technologies énergétiques en Europe

Cinq start-up de L’université Rice déploient leurs technologies énergétiques en Europe

1 juin 2026
Equinox Ocean Turbines met à l'eau son prototype d'hydrolienne Mobula 5

Equinox Ocean Turbines met à l’eau son prototype d’hydrolienne Mobula 5

31 mai 2026
PROMALYON robotise la fin de ligne du site Pilgrim's Europe

Palettisation : PROMALYON robotise la fin de ligne du site Pilgrim’s Europe

31 mai 2026

Points forts

Equinox Ocean Turbines met à l’eau son prototype d’hydrolienne Mobula 5

Palettisation : PROMALYON robotise la fin de ligne du site Pilgrim’s Europe

Villiers-le-Bel inaugure son centre bus au biométhane

Comment faire face aux vagues de chaleur à Paris ? La piste du refroidissement passif hybride

Sautron : un complexe de padel solaire pour le sport et l’énergie

Quantifier les fourches dans le minage Bitcoin et leur coût énergétique

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Maxival injecte son premier biométhane dans le réseau NaTran

Maxival injecte son premier biométhane dans le réseau NaTran

1 juin 2026
Incendies de végétation : le CNRS alerte sur la vulnérabilité des villes françaises

Incendies de végétation : le CNRS alerte sur la vulnérabilité des villes françaises

1 juin 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com