Eolien : Veolia s’empare de Ridgeline Energy

Le capital de l’américain Ridgeline Energy, une société spécialisée dans le développement de projets éoliens a été acquis à 100% par Veolia Environnement, pour un montant de 72 millions de dollars (48,6 millions d’euros).

Ridgeline Energy, a notamment développé la première grande ferme éolienne dans l’Idaho. Elle développe actuellement plusieurs projets éoliens dans les Etats de l’Ouest des Etats-Unis (Idaho, Washington, Nevada, Wyoming, Oregon, Californie et Utah). Ces projets représentent un portefeuille de plus de 3 700 mégawatts de capacité.

"Ces régions bénéficient de zones ventées propices à l’éolien et d’un accès de proximité à des agglomérations significatives consommatrices de l’énergie produite, telles que Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Denver ou Phoenix" a indiqué Véolia dans un communiqué.

"Veolia Environnement pourra ainsi s’appuyer sur un portefeuille de projets de l’ordre de 7 000 MW en phase active répartis de chaque côté de l’Atlantique et centrés sur des zones à croissance rapide " a déclaré, Stéphane Caine, directeur des marchés industriels et tertiaires et directeur des nouveaux secteurs d’activités de Veolia Environnement.

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Momo

Mais qui donc peut bien pretendre que les industriels et investisseurs Francais ne ” jouent ” pas ds. l’eolien ! …..