😮 Rejoignez nos [ 6.000 abonnés ]
Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
jeudi, octobre 1, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

MyCar : la 1ère flotte de véhicules de société 100% électriques

par La rédaction
10 décembre 2012
en Mobilité

La société informatique Atos et le groupe Bolloré, créateur de la Bluecar et du service d’autopartage Autolib’, ont annoncé la semaine dernière le lancement de ‘MyCar’, la première flotte de véhicules 100% électriques d’Atos.

Produites par le groupe Bolloré, ces voitures électriques aux couleurs d’Atos sont entièrement dédiées à ses salariés. Elles sont notamment alimentées par des panneaux photovoltaïques, installés au siège français d’Atos en région parisienne.

Ce concept inédit va contribuer à l’initiative d’Atos Zéro carbone, dont l’objectif est de réduire son empreinte carbone de 50% d’ici 2015. Il facilitera les déplacements d’affaires des employés d’Atos. Dans les mois à venir, le concept MyCar sera également intégré à l’offre « Smart Campus » qu’Atos propose à ses clients en partenariat avec AOS Studley.

Pour le lancement du projet pilote, qui a eu lieu au siège d’Atos à Bezons (région Parisienne), le parc automobile comprend pour l’instant 10 véhicules que les collaborateurs pourront utiliser. Il suffit de réserver un véhicule sur l’intranet d’Atos, puis de venir le chercher.

MyCar encourage non seulement les collaborateurs à choisir des moyens de transport plus durables pour leurs déplacements professionnels, mais permet également de gagner du temps et de réduire les demandes de remboursement des kilomètres parcourus et des frais de taxi ou de parking dans le cadre professionnel. D’une manière générale, ce concept contribue à créer de meilleures conditions de travail pour les ingénieurs d’Atos.

Retrouvez facilement Enerzine dans les actualités Google. G Ajouter Enerzine

Les panneaux photovoltaiques occupant 60 m2 sur le site de Bezons fournissent, dans un premier temps, une puissance de 12 kW permettant la recharge complète d’un véhicule, l’objectif étant d’atteindre 60 kW dans le courant de l’année prochaine.

Bolloré fournit les véhicules, ainsi que l’accès aux 750 stations Autolib’ et à plus de 3.500 bornes de recharge situées à Paris et dans 47 communes d’Ile de France. MyCar utilise des batteries de dernière génération : "la technologie LMP (Lithium Métal Polymère) mise au point par le groupe Bolloré après 20 ans de recherche". Ces batteries ne nécessitent aucun entretien et offre une grande densité d’énergie, une sécurité d’utilisation totale et une autonomie unique de 250 km en ville et de 150 km sur voie express.

Dans un futur proche, les batteries pourraient également avoir de nombreuses applications stationnaires, permettant de stocker l’énergie électrique fournie par le réseau, ou d’origine photovoltaique ou éolienne, pour la redistribuer en temps de fortes demandes ou de pénuries. Atos fournit les solutions de réseau électrique intelligent pour gérer en temps réel l’énergie produite et consommée par MyCar. Ce projet permet également à Atos Worldgrid de mener des programmes de recherche visant à poursuivre le développement et l’amélioration des solutions de compteurs intelligents d’Atos.

« Nous sommes ravis de lancer MyCar, un nouveau service innovant pour les collaborateurs Atos, qui facilitera leurs déplacements professionnels. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de notre programme Bien-être au travail que j’ai lancé en 2010 pour faire d’Atos l’entreprise de son secteur la plus attractive pour la qualité de son environnement de travail. MyCar a de nombreux avantages et va notamment nous aider à réduire nos frais de transport et surtout notre empreinte carbone. Ce concept va nous permettre d’augmenter la visibilité de notre marque dans les rues de Paris » a déclaré Thierry Breton, PDG d’Atos.

Le programme Atos Ambition Zéro Carbone comprend d’autres programmes, comme les data-centers éco-efficaces, les services informatiques neutres en carbone, la politique d’approvisionnement en énergies renouvelables et les bureaux aux performances énergétiques élevées. En 2012, les programmes de développement durable d’Atos ont reçu la certification A+ de la part de la Global Reporting Initiative (GRI). Atos a également rejoint l’indice du développement durable du Dow Jones (DJSI) européen.

[ Initiative ] – Autolib’ quel bilan 1 an après ?

[ Lien ] – partager cette vidéo dai.ly/SXg2qi

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: atosbolloremycarsuomivehicule electrique
Article précédent

Une nouvelle salle de spectacle BBC et HQE pour le domaine d’O

Article suivant

Intégrer efficacement l’énergie éolienne dans les réseaux électriques

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

CAF dévoile au salon InnoTrans un train régional à batteries
Terrestre

CAF dévoile au salon InnoTrans un train régional à batteries, le Civity BEMU

il y a 14 heures
Le train à batterie arrive en France, une avancée qui met le diesel au défi
Mobilité

Le train à batterie arrive en France, une avancée qui met le diesel au défi

il y a 1 jour
L'Airbus A350F décolle enfin, la riposte à la domination cargo de Boeing s'intensifie
Aérien

L’Airbus A350F décolle enfin, la riposte à la domination cargo de Boeing s’intensifie

il y a 2 jours
Le plan d'étudiants pour alimenter la Lune grâce à un essaim de robots remporte un prix de la NASA
Spatial

Le plan d’étudiants pour alimenter la Lune grâce à un essaim de robots remporte un prix de la NASA

il y a 2 jours
E85, une grosse économie à la pompe, mais que risque vraiment le moteur ?
Mobilité

E85, une grosse économie à la pompe, mais que risque vraiment le moteur ?

il y a 5 jours
Google prépare des puces IA pour l’orbite et le calcul spatial
Spatial

Google envoie 4 TPU dans l’espace pour évaluer les bases d’une future infrastructure de calcul orbital

il y a 6 jours
Décrypter l'aérodynamique des profils d'aile ultra-fins bio-inspirés
Spatial

Décrypter l’aérodynamique des profils d’aile ultra-fins bio-inspirés

il y a 1 semaine
Droit à la prise en copropriété : ce que prévoit la loi
Mobilité

Droit à la prise en copropriété : ce que prévoit la loi

il y a 1 semaine
Plus d'articles
Article suivant

Intégrer efficacement l'énergie éolienne dans les réseaux électriques

La planète Terre vue de nuit par le satellite Suomi

Une navette électrique sans pilote arpente un Campus Suisse

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez les derniers articles dans votre messagerie 📩

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !

Vous avez aimé

  • Un nouveau nano-revêtement polymère inspiré du cartilage pour prolonger considérablement la durée de vie des batteries

    Un nouveau nano-revêtement polymère inspiré du cartilage pour prolonger considérablement la durée de vie des batteries

    41 partages
    Partage 16 Tweet 10
  • Covid-19 en septembre 2026. Une reprise limitée qui place la rentrée sous surveillance

    22 partages
    Partage 9 Tweet 6
  • Leapmotor B05, la compacte électrique chinoise dès 25 900 € en France

    17 partages
    Partage 7 Tweet 4
  • Démarchage téléphonique interdit, 26 000 signalements plus tard les appels abusifs persistent

    8 partages
    Partage 3 Tweet 2
  • Piscine sans permis : la règle des 10 m² et ses pièges

    4 partages
    Partage 2 Tweet 1

Tendance

Un chercheur découvre des preuves expérimentales d'un nouveau type de magnétisme
Matériaux

Un chercheur découvre des preuves expérimentales d’un nouveau type de magnétisme

par La rédaction
1 octobre 2026
0

Pour construire les ordinateurs ultra-rapides de demain, les scientifiques ne s'intéressent plus seulement à la charge électrique...

CAF dévoile au salon InnoTrans un train régional à batteries

CAF dévoile au salon InnoTrans un train régional à batteries, le Civity BEMU

30 septembre 2026
Windows 11 26H2 débarque en silence, votre PC ne va presque pas bouger

Windows 11 26H2 débarque en silence, votre PC ne va presque pas bouger

30 septembre 2026
Comment concilier la puissance élevée des batteries quantiques avec une livraison d'énergie stable ?

Comment concilier la puissance élevée des batteries quantiques avec une livraison d’énergie stable ?

30 septembre 2026
Des expériences sous pression pourraient aider les parcs éoliens à produire plus d'électricité

Des expériences sous pression pourraient aider les parcs éoliens à produire plus d’électricité

30 septembre 2026

Points forts

Comment concilier la puissance élevée des batteries quantiques avec une livraison d’énergie stable ?

Des expériences sous pression pourraient aider les parcs éoliens à produire plus d’électricité

Un télescope canadien cartographie directement la plus ancienne lueur de l’hydrogène, ouvrant une nouvelle fenêtre sur l’univers

De nouvelles possibilités pour convertir efficacement la lumière du soleil en énergie propre

Un nouveau nano-revêtement polymère inspiré du cartilage pour prolonger considérablement la durée de vie des batteries

Allemagne. L’éolienne de 365 mètres écrase les records, mais soulève un dilemme

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Un chercheur découvre des preuves expérimentales d'un nouveau type de magnétisme

Un chercheur découvre des preuves expérimentales d’un nouveau type de magnétisme

1 octobre 2026
CAF dévoile au salon InnoTrans un train régional à batteries

CAF dévoile au salon InnoTrans un train régional à batteries, le Civity BEMU

30 septembre 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
◢
Recevez l’essentiel de l’énergie et de l’innovation Choisissez votre rythme de lecture
Fréquence de réception

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com