mardi, mai 13, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Philips présente sa lampe Master LED

par La rédaction
13 juin 2008
en Technologie

Philips a lancé sa nouvelle gamme Master LED qui utilise la dernière technologie de LED Luxeon® Rebel et est une alternative de qualité aux lampes incandescentes (GLS), aux halogènes et aux lampes fluocompactes en éclairage général.

Elle sera appréciée des gérants du secteur de l’hôtellerie et du commerce qui veulent réduire la consommation d’énergie de leurs établissements tout en obtenant une excellente qualité de lumière.

La Master LED combine les avantages des technologies anciennes, mais sans leurs inconvénients. Par exemple, si on les compare aux lampes halogènes dichroïques très basse tension et aux lampes incandescentes, les économies d’énergie peuvent aller jusqu’à 80 %, et la durée de vie atteint les 45 000 heures.

La Master LED permet aussi, grâce à sa longue durée de vie, d’économiser de l’argent en évitant des coûts de maintenance élevés. Bénéficiant d’une maintenance proche de zéro, les LED sont idéales pour des applications continues 24 h/24 h et 7 j/7j comme dans les salons des halls d’accueil des hôtels, les cages d’escalier, les couloirs et les parcs de stationnement. De plus, les gérants et exploitants peuvent renforcer leur engagement environnemental par les économies d’énergie générées, mais aussi parce que les lampes ne contiennent pas de mercure ni de plomb, étant ainsi conformes aux exigences de la directive RohS (Limitation des substances dangereuses).

Avec sa marque LumiLED, Philips est le leader du marché des LED. Master LED utilise la technologie Luxeon® Rebel 7 W, le plus petit module de LED à forte puissance disponible, qui offre le meilleur flux lumineux de l’industrie avec un excellent rendu des couleurs. Les avantages sont nombreux : les LED peuvent durer 45 000 heures avec le maintien du flux à 70 %. De plus, elles produisent un faisceau froid sans UV ni IR, ce qui est très important quand il s’agit d’éclairer les produits alimentaires et d’autres produits de vente. Grâce au faisceau bien défini, toute la lumière va dans une direction donnée sans lumière perdue. Ces nouvelles lampes démarrent instantanément, contrairement aux lampes fluocompactes.

La lampe Master LED sera disponible uniquement dans le réseau professionnel à partir d’octobre 2008.

Articles à explorer

Des chercheurs mettent au point un nouveau nanoplastique pour l'éclairage public durable

Des chercheurs mettent au point un nouveau nanoplastique pour l’éclairage public durable

24 mars 2025
Le futur du refroidissement électroluminescent se dessine dans les laboratoires

Le futur du refroidissement électroluminescent se dessine dans les laboratoires

20 décembre 2024
Tags: bioclimatiquelampeledphilips
TweetPartagePartagePartageEnvoyer
Article précédent

Kyocera développe des cellules solaires de 180 microns

Article suivant

BP table sur 41 ans de réserves pétrolières

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Un nouveau microscope révèle le flux de chaleur dans les matériaux pour l'énergie verte
Matériaux

Un nouveau microscope révèle le flux de chaleur dans les matériaux pour l’énergie verte

il y a 3 heures
Un robot aquatique fabriqué en aliment pour poissons, conçu par l'EPFL
Robotique

Un robot aquatique fabriqué en aliment pour poissons, conçu par l’EPFL

il y a 4 heures
Une méthode d'impression 3D in vivo guidée par ultrasons révolutionne la médecine régénérative
Impression

Une méthode d’impression 3D in vivo guidée par ultrasons révolutionne la médecine régénérative

il y a 5 heures
Plus d'infos
Article suivant

BP table sur 41 ans de réserves pétrolières

Le Domespace, une maison bioclimatique qui impressionne

F.Fillon : Aide au transport et EPR bis

Commentaires 19

  1. Fredhu says:
    il y a 17 ans

    Un bon exemple de ce que la « technologie » peut apporter de bon:- économie- maintenance réduite- peu ou pas de polluant/métaux lourds utilisés pour la fabrication- etc …Ok, ok, nous avons encore besoin d’életricité pour s’éclairer même avec ces LED, on dépense encore de l’énergie pour la production … mais mon message est:IL EXISTE DES SOLUTIONS ECONOMES EN ENERGIE QUI PERMETTENT DE MAINTENIR LE MEME CONFORT DE VIE QUE CELUI AUQUEL NOUS SOMMES HABITUE !Voilà exactement ce vers quoi je souhaite que les industriels, poussés par un mouvement citoyen conscient des limites du « systeme » actuel, développent encore plus: des solutions simples et pleines de BON SENS qui permettent, kW par kW, à l’échelle de chacun, de diminuer la dépense globale sans mettre en cause notre avenir.Habitation, déplacement et transport, chauffage, éclairage, sans oublier les toilettes et le devenir du « produit de nos entrailles », et sans changer notre mode de vie (pas de révolution, svp, pas tout de suite …), chacun de ces postes et ceux que j’oublie peuvent être passés en revue pour en améliorer l’efficacité et réduire/arrêter le gachis absurde que nous pratiquons en toute inconscience aujourd’hui.

    Répondre
  2. Marc says:
    il y a 17 ans

    C’est une grande part de l’humanité qui va disparaitre avec la lampe à incandescence. Une lumière belle et agréable malgré son soit disant rendement faible. On va tuer cette invention qui à apporté  le futur à l’humain et ceci parceque le rendement n’est pluss assez bon?En fait le rayonnement infra rouge est bénéfique car il produit de la chaleur et du bien être à la maison. On va donc le remplacer par une lumière froide triste et juste bonne pour le garage parceque son rendement est soi disant meilleur (alors que c’est faux).Monde de merde. Technocrates de merde.

    Répondre
  3. 100 20 says:
    il y a 17 ans

    je suis d’accord avec toi j’ai depensé 27 euros pour trois ampoules à leds pour un plafonnier. la lumiere est faible et bleuatre je suis déprimé rien qu’ à l’entrée de la salle de bain… ciao je garde mes filaments j’en achete pour 50 euros et suis tranquille pour 50 anssalut Marc je suis avec toi

    Répondre
  4. 330260 says:
    il y a 16 ans

    Il faut arreter de résonner comme des tambours.Si on continuer dans le même sens: c’est une grande part de l’humanité qui a disparue avec l’arrivée de la fée électricité, ou est il le bon temps des veillées ou l’on s’éclairaient à la bougie ou à la lampe à pétrole (avec sa si bonne odeur)……Pour ce qui est des 27 euros dépensés en pure perte: certains « commercants » peu hônnete ont simplement compris qu’il existe des gogos pret à acheter tout et ni’mporte quoi sans réflechir, (et en particulier des merdes fabriquées en chine) et vendues à prix d’or par des petits malins qui surfent sur la vague écologique.Les lampes à leds sont en cours de dévellopement.Philips commence tout juste à en sortir sur le marché pro.Alors de grace, vos reflexions de bout de comptoir, allez les dispenser à des gens réceptifs à ce genre d’ibecilités…. à l’autre bout du comptoir………. 

    Répondre
  5. Nico says:
    il y a 16 ans

    J’approuve le discours de 330 260 qui s’oriente vers une évolution positve de l’être humain et non qui reste sur son territoire comme un animale sauvage, à l’image de Marc et 100 20. Les LED sont non seulement plus efficaces mais plus le temps passe et plus les IRC (indices de rendu des couleurs des modèles progressent). Bye…

    Répondre
  6. phigoudi says:
    il y a 16 ans

    Quel raisonnement désuet, Marc. Bien sûr, on a été content d’avoir des ampoules à incandescence. Mais elles sont maintenant dépassées, trop gourmandes. Les nouvelles technologies avancent vite, les LED avancent vite ; elles n’ont que quelques années. Vos arguments sont vraiment nuls ; et puis transformer de l’électricité en chaleur, c’est la plus mauvaise utilisation possible. Quand à la lumière blanche, pour vous et 100 20, il faut vous tenir au courant. Il y a maintenant des LED à ton chaud ; comme elle éclairent moins, vous pouvez les multiplier par 10, vous consommerez moins qu’actuellement mais avec énormément plus d’effets possibles.Sachez les utiliser, c’est tout. A la poubelles, les ampoules à incandescence-de-merde.

    Répondre
  7. Philmi says:
    il y a 16 ans

    Oui les incandescentes ont leurs atouts, celui du retro, de la même façon que certains ont aimé ressortir leurs disque vinyles pendant longtemps et pour longtemps encore pour quelques uns. Les leds ne sont pas prêtes aujourd’hui, de la même façon que les premières incandescentes avaient une durée de vie très limitée, un rendement très médiocre, et une couleur plus proche du jaune que du blanc. Mais il faut avancer, parce que dans une maison récente, on met 10 lampes là où il n’y en avait qu’une il y a 100 ans, et il n’y habite que 1 à 3 personnes là où vivaient 5 à 10 personnes. La question ne devra donc pas être de dire « quelle merde ces leds », mais de dire « vite, des leds de qualité pour tous », parce qu’on n’a plus le choix pour conserver notre confort.

    Répondre
  8. Parefeu says:
    il y a 16 ans

    Moi, j’accompagne les bas du plafond et je n’apprécie pas que certains qui ont eux même un trou noir à la place du cerveau insultent ceux qui ne pensent pas comme eux .J’ai été employé 30ans par Philips lighting et je peux dire que les lampes domestiques ne représentent que 15% du marché de l’éclairage .Alors que tempêtes et raz de marée se déchaînent sur la lampe à incandescente, personne ne se soucie des ondes magnétiques qui, si cela continu, vont nous détruire le système auditif avant de nous ravager le cerveau. (Pour les trous noirs) rien à craindre .Mais revenons à nos moutons la lampe décrite parait être conçue pour des utilisations intensives donc professionnelles. Acheter du matériel professionnel pour un usage domestique est très coûteux pour les consommateurs privés .C’est l’ambition du fabriquant : inciter les consommateurs à acheter des produits plus rentables pour lui .En criant lui-même au loups et en s’empressant de signer en grandes pompes le grenelle de l’environnement, Philips veut détruire l’incand et noyer le marché de nouveaux produits. Pour ce débarrasser de son chien il suffisait de l’accuser d’avoir la rage.    

    Répondre
  9. Maalouf says:
    il y a 16 ans

    En attendant, quand j’achète + cher des basses consos qui doivent durer 4 à 5 fois + longtemps ,elle tombe en panne bien avant mes incandescentes ,alors pour l’instant    je me suis remis aux incandescentes en attendant que les basses consos durent vraiment 4 à 5 fois + longtemps comme disent certains .

    Répondre
  10. Parefeu says:
    il y a 16 ans

    Tu as raison Maalouf   Quand j’écris « pour lui » je parle de Philips qui s’en met plein les fouilles, pas du consommateur qui n’y gagne rien. Pour mettre un peu d’huile sur le feu : sachez chers consommateurs que les lampes incandescentes sont volontairement stopées dans la durée de vie. Sinon elles pourraient durer jusqu’à trois fois plus entre 3 et 5000 heures sans problème.

    Répondre
  11. Lanoudz says:
    il y a 16 ans

    comment savoir si ces lampes sont benéfiques pour les malades d’xp(enfants de la lune),dont les uv provoquent des tumeurs?

    Répondre
  12. Xphctoc says:
    il y a 16 ans

    Oups elles viennent d’être retirées du marché… 

    Répondre
  13. Manchicha says:
    il y a 16 ans

    bien pour les led , il faus regarder les waat , elle vont de 1wt,faible , et jusqu a,3,7wt pour avoir une lumiere comme les ampoules ,c est vrais que c est chre a l achat , mais on fais une economie de 80%, en plus elle dur tres tres lomgtemps , il y a des led des couleures , des led blanc glance, et des led blanc chande;;;; pas quelle chauffe lol , mais quelle sont une petit couleur jeune moi je me dit que tous devien cherche,et que quelle que ecconomie ne fais pas de torp,lol

    Répondre
  14. Neworldway says:
    il y a 15 ans

    Nous travaillons dans la led et l’électroluminescence depuis des années, et la led va tout remplacer c’est bien sur, nous vendons déjà aux pays chaud des éclairages de rue de 70w LED pour des 400w iodure qui plus est nous fonctionnons directement au solaire !! 90 jours pour poser 1500 poteaux équipés panneaux solaires, lampes LED ou HED, mat, etc tout compris, et une fois posé le cout est de 0 pour 3 ans (garantie batterie) !!! Nous faisons aussi des tubes à LED, 2 fois moins gourmand et tout autant éfficace ! Des MR16 12V de 3 watt jusqu’a 5watt pour remplacer des 35w halogène ou des 50w halogène !!! des couleurs allant de 2000 Kelvin a plus de 7000 kelvin !!! Ils est grand temps de se réveiller car les major contructeur comme philips ne vendrons leurs LEd que quand le stock « d’économique » sera vendu !!! Voilà pourquoi vous ne trouvez qsur le marché que des lampes led vieille de 20 ans presque avec les 60 picots pour une MR16 3watt mais avec un rendu de 45 lumen/watt, alors que les nouvelles vont de 80 a 110 lumens/watts !!! Cher ? qui a dit cher ? La logique en France veux que quand c’est nouveau c’est cher contrairement à notre politique, ce que vous trouverez en magazins nous avons le meilleur travaillant directement avec les usines en Chine. Pour ce qui est du travail chinois, pour y avoir été souvent, j’ai pu constater l’amélioration de ce dernier en direct live, et franchement à l’heure actuelle, mieux vaut être dans un usine chinoise qui fait des efforts en tout (traitement des ouvriers, des déchets, polutions diminuées, programme vert, etc etc) que dans une entreprise Française qui licencie a tour de bras et se contre-fout de la polution ou de la santé de ses salarié (vive FT) Bref en conclusion des solutions existent a ceux qui veulent se sortir les doigts du fondement !! Pour les « pro » incandescent », je vous propose dans ce cas là de revenir au téléphone fixe, à la télé N&B, à la TSF, à rouler en Ford T ou autre citroen de l’époque… c’est bizarre, mais c’est ce que l’on me dit toujours à l’étranger : « – c’est vrai que vous les Français refusez tout sans connaitre les tenants et aboutissants ? » Voilà l’image de la France, un pays de grande bouche, mais surtout de petites ….. sur ce à bon entendeur !!

    Répondre
  15. Josmy says:
    il y a 15 ans

    je suis entierement d’accord avec toi quant a ton analyse.Je cherche actuellement a creer mon commerce dans ce domaine,je cherche un fabricant en chine ayant la certification ROHS et des produits de qualitetes conseils seraient les bienvenus, merci.

    Répondre
  16. Bla says:
    il y a 15 ans

    J’ai acheté en 2009 quelques lampes (grille de leds) pour installer chez moi. Grosse déception …. Couleur pire que les économiques. Durée de vie (bof …. 9 mois ?) et au vue du prix … l’arnaque totale … mais depuis, j’ai eu l’occasion de travailler durant 4 jours dans un local uniquement éclairer par des spots LED … et bien je pense qu’on est arrivé à un résultat très proche de l’halogène. Pour avoir démonter le spot pour en connaître ss références … (attention c’était chaud) … voici l’objet. l’équivalent holegène 75W est exacte visuelement…. maintenant le prix … ça doit pas être donné … 

    Répondre
  17. Lulucien says:
    il y a 15 ans

    lé mec calmer vous jai reponce a tout le sex je te pin tu m pipe et tou le reste =}

    Répondre
  18. Jeangent says:
    il y a 15 ans

    que penser de la led.appart quel va bouffer mon travaille c tout.surtout que philips invente rien.si seulement ça pouvais eclairé autant qu une lampe a incandessance et etre aussie fiable j en doute un peut tous se hight thec c un peut de la souqualité.

    Répondre
  19. John leung says:
    il y a 14 ans

    Dear Sir/Madam,   We’ve made some small stuff,which can be promotion gift.or very practical daily necessity,which named Thanks & Best regards. John Leung/Overseas Sales Superisor  Comet Lighting Technology Co.,Ltd Cel: +86-133 1654 9081 Tel: +86-755 2922 9582 (Direct) Fax:+86-755 8659 4079 Email: kmtled(at)gmail.com MSN: kmtled(at)hotmail.com Skype: cometled web: www.kmtled.com

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme : Amazon partenaire

Articles récents

Les terres rares extraites des appareils électroniques mis au rebut pourraient améliorer la chaîne d'approvisionnement des États-Unis.

Les terres rares extraites des appareils électroniques mis au rebut pourraient améliorer la chaîne d’approvisionnement des États-Unis.

13 mai 2025
Un nouveau microscope révèle le flux de chaleur dans les matériaux pour l'énergie verte

Un nouveau microscope révèle le flux de chaleur dans les matériaux pour l’énergie verte

13 mai 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com