Abound Solar obtient 400 millions $ du DOE

Abound Solar, un fabricant américain de modules solaires photovoltaïques à base de couches minces de tellurure de cadmium, a annoncé mardi l’obtention d’une garantie bancaire de 400 millions de dollars du Département de l’énergie des États-Unis (DOE) destinée à financer l’expansion de la capacité de fabrication de la société.

La société a également annoncé qu’elle avait rassemblé 110 millions de dollars de financement par capitaux propres supplémentaires**, portant le financement par capitaux propres d’Abound Solar à environ 260 millions de dollars depuis la création de la société en 2007.

Ces financements par emprunt et capitaux propres permettront à Abound Solar d’augmenter la capacité de fabrication de son usine existante dans le Colorado et plus tard celle d’un deuxième site dans l’Indiana, qui, une fois achevé devrait créer environ 1 200 nouveaux emplois de fabrication. Selon Abound Solar, "ces installations seront en mesure de fabriquer des modules photovoltaïques solaires à base de couches minces, aux coûts les plus concurrentiels du secteur".

Quand les deux usines seront opérationnelles, Abound Solar pourra produire plus de 840 mégawatts de modules solaires par an. A noter que la société a déjà commencé la construction d’une deuxième chaine de fabrication dans son usine de Longmont, dans le Colorado, afin d’augmenter ses taux de production en 2011.

Abound Solar obtient 400 millions $ du DOE

« Abound Solar est en passe de devenir le prochain leader dans la fabrication de modules solaires », a commenté Doug Schatz, président du conseil d’administration d’Abound Solar. « Au cours des trois dernières années, l’équipe de gestion et les employés de la société ont démontré leur capacité à exécuter et à construire une plate-forme de fabrication innovante permettant à la société de réduire considérablement le coût de l’électricité solaire ».

** Les investisseurs existants d’Abound Solar, Invus Group, Bohemian Companies, DCM, et Technology Partners, ont participé à la série de financement. Ils ont été rejoints par de nouveaux investisseurs, BP Alternative Energie Ventures et West Hill Companies.

         

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires