Alors que le marché de l’éclairage se tourne vers les diodes électro- luminescentes (LED) pour leurs avantages économiques et écologiques, la compagnie AEG Power Solutions (AEG PS) propose une alimentation LED conçue pour durer plus longtemps que les lampes ou les dispositifs dans lesquels elle est utilisée.
Ainsi, les modules d’alimentation LED de la gamme EP100D sont censés offrir de la fiabilité, de la performance, mais également une plus longue durée de vie. AEG PS a choisi de mettre sa connaissance des produits de télécommunication (conçus pour durer au moins 20 ans) au service de ses alimentations LED.
Ses systèmes d’alimentation intègrent des composants industriels haut de gamme, élaborés pour résister aux conditions climatiques extrêmes et à des températures élevées. AEG PS a misé sur un concept innovant ainsi que sur des composants ayant une fiabilité éprouvée, un routage du circuit imprimé pour améliorer les performances thermiques et CEM.
"Grâce à notre nouvelle gamme EP100D et son incroyable durée de vie, les clients vont mieux rentabiliser leur éclairage LED en réduisant les coûts d’exploitation et de remplacement des systèmes d’alimentation", a souligné Robert Vosburgh, directeur des ventes d’AEG PS en Amérique du nord. "Les éclairages LED sont particulièrement intéressants pour leur rentabilité à long terme, à condition que le système d’alimentation soit aussi fiable que les diodes elles-mêmes."
Efficaces et entièrement hermétiques, les alimentations CA/CC conçues par les ingénieurs d’AEG PS conviennent aux applications d’éclairage LED les plus exigeantes. Elles peuvent fonctionner dans des modes de tension constante ou de courant constant et offrir une protection complète contre les surtensions, les courts-circuits et les emballements thermiques.
Disponibles en sorties de 36 V/2,8 A et 48 V/2,1 A, les alimentations LED sont confinées dans des boîtiers IP67 hydrofuges. Une sortie auxiliaire de 12 V/1 W est également prévue pour la connexion d’un appareil de refroidissement ou d’un capteur externe, par exemple.