Alstom cherche à se développer dans l’énergie éolienne

Le groupe Alstom a indiqué ce week-end qu’il examinerait des cibles potentielles d’acquisition dans le secteur de l’énergie éolienne si des occasions se présentaient.

Le président-directeur général du groupe, Patrick Kron, qui s’exprimait lors d’une conférence investisseurs, a précisé qu’Alstom disposait d’une réserve de liquidités de 2 milliards d’euros, et qu’il était logique que le groupe utilise une partie de ces réserves si des opportunités d’acquisitions se présentaient.

Il a souligné qu’Alstom cherchait depuis quelques années à se développer dans le domaine de l’énergie éolienne. Ces dernières années, les entreprises cotées du secteur ont été très surévaluées, a-t-il commenté. "[Les valorisations] ont chuté de 75%, en partie à cause du ralentissement de la demande, mais il y a peut-être là des possibilités", a-t-il estimé.

Patrick Kron a confirmé par ailleurs qu’un rapprochement entre Alstom, qui fabrique des équipements de génération d’électricité, et Areva SA serait "une bonne idée", mais qu’aucune décision en ce sens n’était à l’ordre du jour. Anne Lauvergeon, qui dirige Areva, a déclaré pour sa part qu’elle ne voyait aucune synergie pouvant résulter d’un rapprochement avec Alstom.

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
La courneuve

Pour ceux qui font vent ça va être la consécration chez Alstom…..une carrière boostée vent arrière et vogue la galère !!!