Areva : accord dans les transports et la logistique nucléaire

A l’occasion de la visite en Chine de Manuel Valls, Premier ministre français, Areva et CNNC ont signé un protocole d’accord visant à la création d’une co-entreprise dans les transports et la logistique nucléaire.

Selon les termes de cet accord, Areva apportera son savoir-faire, son expérience et ses compétences en vue du déploiement d’un schéma logistique de transport de combustibles usés en Chine. Cet accord favorisera l’accès du groupe à ce marché en forte croissance.

A terme, l’ambition pour les deux parties est la création d’une co-entreprise prestataire de CNNC dans le domaine des opérations de transports de combustibles usés par voies routière, maritime et ferroviaire.

Cet accord fait suite à la signature par Areva et CNNC en mars 2014 du partenariat stratégique visant à identifier l’ensemble des opportunités de coopération dans l’ensemble du secteur nucléaire civil, depuis le cycle du combustible jusqu’aux réacteurs et aux services.

Au cours de son déplacement en Chine, Philippe Varin, Président du Conseil d’Administration d’Areva, visitera en compagnie de Jean-Bernard Lévy, Président-directeur général d’EDF, le site des réacteurs EPR en construction à Taishan, où Areva et EDF sont étroitement associés pour permettre la bonne exécution d’un projet phare du programme électronucléaire chinois.

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Verynuke

Avant la fin de cette année 2015, l’EPR de Taishan va être mis en service: Le REX sur ce réacteur EPR, va pouvoir doucement commencer,sur les 3 prochaines années.

Bretontetu

Je suis surpris de l’annonce faite par Verynuke Est-il certain que l’ensemble contrôle-commande +salle de commande informatisée est recetté , y compris avec essais d’endurance???Personne n’a indiqué que “les essais à froid” de la tranche nucléaire étaient terminés et ceci sans impliquer de modification (classique sur tous les 900,1300,N4,..) Les “essais à chaud ” sont-ils terminés?

Verynuke

J’avais mis un lien fonctionnel(provenant du site lenergeek.com)pour prouver ce que je dis et on me me l’a scandaleusement supprimé.Si la modération me fait des blagues arbitraires,alors évidement je ne peux plus prouver ce que j’écris. Je le remet mais si la modé le supprime à nouveau,je n’y suis pour rien. J’ajoute que ce site,lui,met le lien Enerzine parmi ses liens à consulter et que dans ce cas Enerzine est franchement ingrat de supprimer un simple lien de ciconstance,qui sert à prouver ce qu’on avance.

Bretontetu

LE PB LE SITE OFFICIEL D EDF NE PARLE PAS DE DATE DE MISE EN SERVICE! LENERGEEK NE REPRODUIT PAS LE TEXTE EDF ET FAIT DES DECLARATIONS NON CONFIRMEES PAR EDF! VERYNUKE A ETE ABUSE PAR LENERGEEK!

Verynuke

le site officiel EDF ne parle pas de date de mise en service. C’est parcequ’il n’a pas encore fait la mise à jour sur ce sujet. verynuke a ete abusé par lenergeek: Alors Verynuke a aussi été abusé par l’agence Reuters: PEKIN, 29 janvier (Reuters) – EDF a dit jeudi s’attendre à ce qu’un de ses deux réacteurs EPR en construction à Taishan, en Chine, soit livré avant la fin de l’année. Le groupe français est partenaire à 30% de ce projet aux côtés de la compagnie chinoise China General Nuclear (CGN). Les deux réacteurs de 1.650 mégawatts conçus par Areva devaient entrer en service en 2013 et 2014 respectivement mais le chantier a subi une série de retards. Ce sera “en principe à la fin de cette année” pour Taishan 1 et “trois-quatre mois plus tard” pour Taishan 2, a déclaré Hervé Machenaud, directeur de la branche Asie-Pacifique d’EDF, à l’occasion de la visite à Pékin du Premier ministre français Manuel Valls. Il s’est refusé à dire si CGN et EDF mèneraient à bien le projet de construction d’un troisième et d’un quatrième EPR à Taishan. Selon des analystes, CGN veut voir au moins un réacteur opérationnel avant d’en commander davantage. (Dominique Patton, avec Geert De Clercq à Paris, Véronique Tison pour le service français) © Thomson Reuters 2015 Tous droits réservés.

Verynuke

Et voici le lien de l’agence Reuters: …..

Verynuke

Par conséquent,je n’invente rien.Quand à prétendre(comme vous pourriez le faire) que Reuters abuse les gens,je vous en laisse l’entière responsabilité…

Bretontetu

Dont acte pour les infos presse Je ne comprends pas bien “le presque” (je suis ingénieur! pas politique!) Tant mieux pour nos impôts (financement AREVA) si le premier EPR produit enfin sa puissance nominale avant fin de cette année Ancien du nucléaire, toujours fana, je n’y crois pas personnellement Passez moi votre Email, je vous invite à déjeûner en janvier 2016 si je me suis trompé!

8
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime