Bio hydrocarbures : Total entre au capital de Gevo

Gevo, une société américaine concevant des bio-produits pour les marchés des carburants et de la chimie va voir le groupe français Total entré dans son capital.

Fondée en 2005 et établie à Denver aux États-Unis, Gevo a mis au point une technologie innovante pour convertir en alcools lourds et en hydrocarbures, des sucres issus de la biomasse. En phase de développement, Gevo prévoit de débuter la commercialisation de ses produits en 2011.

L’investissement de Total, dont le montant n’a pas été révèlé, s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle augmentation de capital de Gevo.

Le pétrolier devient ainsi un actionnaire de référence, dont sa venue est destinée à financer les prochaines étapes de son développement.

            

Articles connexes

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
benkebab

Double bonne nouvelle. D’un côté, Total retire son offre sur l’exploitant de sables bitumeux canadien UTS, de l’autre, il investit dans les bio-carburants. Si seulement c’était la tendance générale… Les 6Mds d’investissements disponibles pour 2009 doivent ouvrir la voie vers de nouveaux marchés!

Guydegif(91)

Très Bonne initiative ! ”…Gevo a mis au point une technologie innovante pour convertir en alcools lourds et en hydrocarbures, des sucres issus de la biomasse.” Total continue à s’investir dans une évolution pour l’après carburants-fossiles ! …à côté de toutes ses autres démarches dans ce sens !Très Bien ! A+ Salutations Guydegif(91)

Moreau

Ces alcools  lourds ,sont-ils par exemple du Biobutanol ? entre autres.