Californie : un système de stockage énergétique par batterie de 68,8 MW (275,2 MWh)

Californie : un système de stockage énergétique par batterie de 68,8 MW (275,2 MWh)

Energy Vault, spécialiste en matière de solutions de stockage énergétique, a annoncé la signature du contrat EPC du Stanton Energy Storage System (SESS) avec Wellhead Electric Company, et W Power une entreprise commerciale dirigée par une femme ayant développé et détenu des installations de production d’énergie en Californie. Le projet sera exploité par Wellhead Services, Inc, l’un des développeurs et exploitants les plus expérimentés d’installations innovantes de production et de stockage énergétique en Californie, qui est basé à Sacramento, en Californie.

Energy Vault entamera immédiatement le déploiement en 2022 d’un projet de stockage par batterie de 275,2 MWh au centre de fiabilité énergétique de W Power à Stanton, en Californie. Le projet respecte un calendrier accéléré pour répondre aux besoins critiques en électricité du sud de la Californie et devrait être terminé dans le courant de l’année 2023. Energy Vault assistera également W Power et Wellhead en matière de développement et de déploiement de futurs projets de stockage énergétique en Californie représentant environ 600 MWh+ de capacité supplémentaire à court terme.

Le système se construira sur la plateforme d’intégration propriétaire d’Energy Vault Solutions (EVS) et sera optimisé par le logiciel de gestion énergétique d’EVS. La plateforme EVS, qui a été introduite au quatrième trimestre 2021, fait appel à une architecture logicielle et à des algorithmes d’optimisation parmi les plus avancés, et permet l’intégration et l’orchestration de plusieurs actifs énergétiques sous de nombreux cas d’utilisation. Avec l’offre technologique existante de stockage énergétique gravitaire durable de longue durée de la société, Energy Vault s’efforce de faire progresser la transition mondiale vers un réseau électrique sans carbone et résilient.

« Nous sommes impatients de concrétiser ce projet avec Wellhead et W Power qui sera construit sur notre système propriétaire et reflète par ailleurs le résultat de notre stratégie EVS annoncée précédemment, » a déclaré Robert Piconi, Président-directeur général d’Energy Vault. « Ce projet passionnant est révélateur de notre vaste expérience et de nos capacités en matière de stockage énergétique sur plusieurs technologies de stockage sous-jacentes, et ce, malgré l’optimisation des exigences en matière de densité énergétique et de performance qui était un facteur clé pour répondre aux besoins de Wellhead. Les délais de déploiement serrés et le besoin de sécurité d’exécution prouvent notre capacité à être axé sur le client, agile et réactif aux besoins en pleine expansion du marché mondial du stockage. »

« Nos solutions compatibles avec EVS viennent compléter naturellement les capacités de stockage par gravité de longue durée d’Energy Vault, qui sont déployées en parallèle dans le monde entier, et constituent un élément clé de notre vision visant à être un partenaire technologique de premier plan en matière de stockage énergétique pour nos clients qui ont besoin d’innovation et de créativité pour faire face aux complexités du réseau, » poursuit M. Piconi. « Avec EVS, nous avons pu élargir notre marché de services et nous sommes fiers de proposer un large portefeuille de solutions, de courte à longue durée, avec notre technologie EVxTM basée sur la gravité, qui permettent aux clients d’atteindre leurs objectifs de décarbonisation tout en maximisant les retours économiques. C’est fondamental pour la mission de la société. »

« L’équipe d’Energy Vault nous a très fortement impressionnés, tant par sa connaissance approfondie des solutions de stockage énergétique que par son expérience déterminante en matière d’ingénierie, d’intégration et de construction, » a déclaré Hal Dittmer, Président-directeur général de Wellhead Electric. « Ils ont su gagner notre confiance grâce à leur dévouement pour trouver la solution optimale pour notre site de Stanton. Qui plus est, grâce à la plateforme technologique EVS, dotée de la plus haute densité d’énergie et de caractéristiques de sécurité, nous avons pu adapter la capacité maximale de stockage énergétique à notre site, avec la pleine conviction de répondre aux performances attendues du système et aux exigences de rendement économique du projet. »

[ Illustration – Crédit Energy Vault ]

À propos d’Energy Vault

Energy Vault conçoit et déploie des solutions durables de stockage énergétique qui transforment l’approche mondiale du stockage de l’énergie à l’échelle des services publics en décarbonant les réseaux tout en maintenant leur résilience. La technologie exclusive de stockage de l’énergie par gravité, la technologie de stockage sur batteries, et la plateforme de gestion et d’intégration du stockage énergétique de la société aident les services publics, les producteurs d’électricité indépendants et les grands consommateurs industriels d’énergie à réduire considérablement leurs frais énergétiques tout en maintenant la fiabilité du réseau. En utilisant des matériaux respectueux de l’environnement offrant la possibilité d’intégrer des déchets pour une réutilisation avantageuse, Energy Vault favorise l’économie circulaire tout en accélérant la transition vers une énergie propre au bénéfice de ses clients

[ Communiqué ]

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime