Découverte d’un gisement de gaz naturel en Chine

Le Comité national des Ressources minérales de Chine a annoncé hier la découverte d’un nouveau gisement de gaz naturel avec une réserve vérifiée de 100 milliards de m3 dans la Région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest).

Il s’agit du premier gisement de cette taille jamais découvert aux environs du bassin de Junggar, selon Chen Xinfa, directeur général de la compagnie d’exploitation des gisements du Xinjiang, Xinjiang Oilfield Company, une filiale de la China National Petroleum Corporation.

"Le gisement de gaz de Klameli est aussi le premier gisement de gaz complet découvert par notre compagnie. Son exploitation permettra de soulager la pénurie en gaz dans le Xinjiang", a indiqué Chen Xinfa et révélé par l’agence de Presse Xinhua.

La réserve du bassin de Junggar est estimée à 2 500 milliards de m3. La Xinjiang Oil Compagny, chargée des exploitations pétrolières et gazières, désire augmenter sa production de gaz à 5 milliards de m3 avant 2010 et doubler sa production en 2015.

         

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
paul

Une erreur probable 5000m3 de gaz c’est rien !

Sergi

il est  écrit:  La Xinjiang Oil Compagny, chargée des exploitations pétrolières et gazières, désire augmenter sa production de gaz à 5 milliards de m3 avant 2010 et doubler sa production en 2015.