Des taxis londoniens à hydrogène prêts pour les Jeux !

Une flottille de taxis à hydrogène est en cours d’élaboration en vue des jeux Olympiques de 2012 qui se tiendront à Londres mais aussi dans d’autres villes d’ici à 2014.

Le projet, conduit par Lotus Engineering, London Taxis International (LTI) et Intelligent Energy, consiste à concevoir une pile à combustible alimentée à l’hydrogène et installée à l’intérieur d’un taxi de type T4 ; La pile à combustible ayant pour fonction de fournir de l’électricité au moteur électrique. La caractéristique principale de ce taxi tient au fait de pouvoir rouler une journée entière sans avoir à se ravitailler. La vitesse maximale du taxi sera de 120 kilomètres par heure.

Les détracteurs du projet indiquent que le gouvernement britannique devrait plutôt investir dans l’extension de lignes de métro à l’est et au sud de la ville, et aussi de s’attacher à construire un tunnel sous la Tamise pour faciliter la décongestion du trafic, plutôt que de se focaliser sur l’achat de coûteuses piles à combustible ou autres bus hybrides.

Lotus Engineering a également en projet d’utiliser une Jaguar comme modèle de développement pour la réalisation d’une hybride haut de gamme capable d’émettre moins de 120g de CO2 par km.

Partagez l'article

 

Souscrivez à l'Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Nous avons obtenu jusqu'à 21% de remise sur l'électricité et -17% sur le gaz ! C'est gratuit et sans engagement.



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des