MME2026 728x90
mercredi, février 4, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

DuPont lance un système de tuiles photovoltaïques

par La rédaction
6 juillet 2010
en Technologie

DuPont se lance sur le marché des tuiles photovoltaïques grâce à un système qui selon ses dires "s’installe rapidement et facilement, s’intègre harmonieusement à la toiture et dont l’efficacité énergétique (grâce à des cellules monocristallines haut rendement ) et l’étanchéité à l’eau sont exceptionnelles".

Le modèle DuPont™ Gevity™ PV Intégré répond à l’arrêté tarifaire sur l’intégration au bâti* relatif aux applications résidentielles, applicable à compter de janvier 2011.

La spécificité de ce nouveau système produit et assemblé en France consiste en son cadre en DuPont™ Rynite® et ses éléments de fixation spécialement conçus pour assurer une étanchéité optimale du système. En outre le laminé et le cadre sont intégrés, donc conforme au nouvel arrêté tarifaire sur l’intégration au bâti.

DuPont™ Rynite® est un matériau composite renforcé de fibre de verre, utilisé depuis de nombreuses années dans des applications haute performance, tels que l’automobile ou l’aéronautique.

La réduction du nombre d’étapes d’installation et de points de fixation – et donc du temps de montage – est due aux composants prêts à installer sans adaptation additionnelle de la charpente et des liteaux. Selon le type de toiture, le temps d’installation peut être réduit à une journée en moyenne, pour un système résidentiel de 3kW.

DuPont lance un système de tuiles photovoltaïques

DuPont™ Gevity™ PV Intégré est spécialement conçu pour les toitures traditionnelles et convient à tous les types de tuiles ou ardoises. Les tuiles PV peuvent être installées sur des toits à inclinaison de 12° minimum. Le système a été certifié pour supporter des charges allant jusqu’à 5400 Pa. Les tuiles PV peuvent donc supporter des charges de neige importantes.

Les tuiles intégrées sont disponibles avec deux options de production de puissance: 165 Wc et 160 Wc, soit une efficacité surfacique de respectivement 133,40Wc/m2 et 129,36 Wc/m2 et un retour d’efficacité cellulaire autour de 17,7 %.

Articles à explorer

CIAT lance sa nouvelle solution de climatisation tout en un : VectiosPower

16 février 2021

CIAT dévoile sa dernière pompe à chaleur air/eau

23 juillet 2012
DuPont lance un système de tuiles photovoltaïques

Les tuiles PV sont certifiées IEC 61-215 et 61-730. DuPont™ Gevity™ PV Intégré bénéficie d’une garantie de 10 ans sur le cadre et les éléments d’étanchéité et de 5 ans sur le générateur photovoltaïque. En outre, il bénéficie d’une garantie de performance de 10 ans à 90% et de 25 ans à 80%.


* Un nouvel arrêté tarifaire concernant le tarif d’achat de l’électricité d’origine photovoltaïque a été publié au Journal Officiel le 12 janvier 2010. Cette publication annonce les nouveaux tarifs d’achat ainsi que les nouvelles règles en matière d’éligibilité au tarif intégré.

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: ciatduponttuiles photovoltaique
Article précédent

Sud-Ouest : 2 centrales photovoltaïques en toiture

Article suivant

Le projet Transgreen sur les rails

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

The nanoporous structure allows the gold to interact with light in a way that would otherwise not be possible.
Optique

La transformation de l’or conduit à de nouvelles propriétés électroniques et optiques

il y a 10 heures
Des scientifiques génèrent de l'électricité grâce à une structure inspirée de la turbine Tesla
Recherche

Des scientifiques génèrent de l’électricité grâce à une structure inspirée de la turbine Tesla

il y a 10 heures
Utiliser l'IA générative pour aider les scientifiques à synthétiser des matériaux complexes
Matériaux

Utiliser l’IA générative pour aider les scientifiques à synthétiser des matériaux complexes

il y a 11 heures
Fabrication-Functionalization-Integration-Application process schematic of molecular electronic devices.
Nanotechnologie

Au-delà du silicium : l’électronique à l’échelle d’une seule molécule

il y a 12 heures
From left to right, Alessio Celi, Leticia Tarruell, and Sarah Hirthe in the Ultracold Quantum Gases lab at ICFO. ©ICFO.
Recherche

L’imagerie directe capture les vibrations cristallines d’un supra-solide composé d’atomes et de lumière

il y a 2 jours
Researchers used a nonlinear metasurface to experimentally demonstrate skyrmions that can be switched between electric a
Optique

Un dispositif commute des impulsions térahertz entre des skyrmions électriques et magnétiques

il y a 2 jours
A broad overview of the inorganic interface engineering strategies, along with deep analysis of the mechanisms on regula
Batterie

Ingénierie d’interface inorganique pour stabiliser l’anode en zinc métallique

il y a 2 jours
Physicists at the University of British Columbia sent a laser beam of an optical centrifuge into helium nano-droplets do
Nanotechnologie

Un nouveau centrifugeur optique aide les physiciens à percer les mystères des superfluides

il y a 2 jours
Plus d'articles
Article suivant

Le projet Transgreen sur les rails

Total au Brésil : participation de 20% dans un bloc

Hôpital de Valenciennes : système de stockage de froid

Commentaires 5

  1. Propv says:
    il y a 16 ans

    Ce produit dispose t’il un Avis technique ou d’un agrement équivalent ? Si ce n’est pas le cas, il ne pourra pas être utilisé sur le marché français (cf annexe de l’arrêté tarifaire !!!)

    Répondre
  2. Samivel51 says:
    il y a 16 ans

    Quand on voit la photo, on se dit qu’il devraient aussi fournir des fausses tuiles photovoltaiques, semblables aux vraies, afin de compléter sa toiture de facon harmonieuse.

    Répondre
  3. Iece import says:
    il y a 16 ans

    Mais il ne seront pas seul sur le marché a proposer un système d’intégartion conforme à l’arrété du 14 janvier 2010 modifié le 23 mars 2010. notre société IECE Import vient de déposer un brevet pour une système universel d’étanchéité, il s’adapte à toute marque de modules photovoltaiques cadrés. Par contre le législateur français a voulu que l’on passe un test CSTB à chaque fois que la marque de panneaux est différente, et c’est bien là un abus de pouvoir, on devrait pourvoir faire agréer un « système d’étanchéité » non nécessairement associé à une marque de panneaux. C Sailliard, gérant IECE Import perpignan le 6 juillet 2010

    Répondre
  4. Vanes says:
    il y a 16 ans

    Intéressant après il faut voir le prix et surtout si les belles promesses habituelles des « commerciaux » sont tenus au niveau de la production et de la longévité du produit…

    Répondre
  5. Hamidali says:
    il y a 16 ans

    la mise en oeuvre de ce produit, est-elle envisageable dans l’immédiat et en Algérie? auquel cas quelles dispositions prendre?de

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MME2026 300x600

Inscription newsletter

Tendance

Sprinklers et conformité incendie : comprendre les normes applicables
Architecture

Sprinklers et conformité incendie : comprendre les normes applicables

par La rédaction
4 février 2026
0

Vous avez certainement dû apercevoir dans les séries ou les films de cinéma ce dispositif installé au...

Cigarette électronique : l’Anses publie un rapport prudent sur les risques sanitaires du vapotage

Cigarette électronique : l’Anses publie un rapport prudent sur les risques sanitaires du vapotage

4 février 2026
Bioéthanol 2025 : une croissance de 15% malgré l'attentisme des automobilistes

Bioéthanol 2025 : une croissance de 15% malgré l’attentisme des automobilistes

4 février 2026
A view of the Digital Twin: an ultra high resolution 5 km simulation from the European Union’s Destination Earth initiat

Un jumeau numérique pour améliorer les prévisions climatiques et météorologiques par IA

4 février 2026
The nanoporous structure allows the gold to interact with light in a way that would otherwise not be possible.

La transformation de l’or conduit à de nouvelles propriétés électroniques et optiques

4 février 2026

Points forts

Un jumeau numérique pour améliorer les prévisions climatiques et météorologiques par IA

La transformation de l’or conduit à de nouvelles propriétés électroniques et optiques

Des scientifiques génèrent de l’électricité grâce à une structure inspirée de la turbine Tesla

Utiliser l’IA générative pour aider les scientifiques à synthétiser des matériaux complexes

Pourquoi les planètes de type Tatooine sont-elles rares ? La relativité générale en cause

Au-delà du silicium : l’électronique à l’échelle d’une seule molécule

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Sprinklers et conformité incendie : comprendre les normes applicables

Sprinklers et conformité incendie : comprendre les normes applicables

4 février 2026
Cigarette électronique : l’Anses publie un rapport prudent sur les risques sanitaires du vapotage

Cigarette électronique : l’Anses publie un rapport prudent sur les risques sanitaires du vapotage

4 février 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com