CIAT dévoile sa dernière pompe à chaleur air/eau

Le Groupe CIAT a dévoilé sa pompe à chaleur air/eau monobloc réversible extérieur AQUALIS 2+, dernière née de la gamme habitat, destinée tant au marché neuf, qu’à la rénovation en relève de chaudière.

Ainsi, à puissance équivalente, elle obtient des coefficients de performance en progression de près de 7% comparé aux modèles de la génération précédente. AQUALIS 2+ s’étend sur une large plage de puissance comprise entre 6 kw et 19 kW.

Selon CIAT, la pompe à chaleur AQUALIS 2+ offre des performances thermiques optimisées grâce à un nouveau design des échangeurs de chaleur à plaques, conjugué à l’utilisation d’un nouveau circulateur de classe A, tous les anciens circulateurs conventionnels ayant été remplacés. Ce dernier consommerait donc 4 fois moins d’énergie. Par ailleurs, comme il s’agit d’un composant qui fonctionne quasiment en permanence, tout au long de l’année, cette réduction de consommation énergétique se traduit immédiatement par des performances saisonnières bien meilleures.

Ces performances sont validées par des certificats NF PAC, au points 30-35°C (départ et retour du plancher) en régime plancher chauffant, et en régime 40-45°C, correspondant aux températures de l’eau en départ et retour des radiateurs basse température (ou ventilo-convecteurs).

Partagez l'article

 

C'est maintenant ou jamais !
Fournisseur Mint-Energie

21% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité verte !

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
bolton

Ne peut-on pas connaitre le COP ?

Tech

difficile de se faire une idée, le guide 2012 indique des COP similaires autour de 4. Quelquefois meilleurs pour la version précédente aqualis2! si le circulateur consomme 4 fois moins, peut être que d’autres parties consomment plus!!! ah ce marketing ;o)

Pourquoi???

c’est dommage de communiquer sans aucun chiffres… Sachant que la concurence est déjà tellement loin devant… ca va etre dur pour ciat de remonter la pente avec cette machine! croisont les doigts pour eux!