EDF veut acquérir un acteur majeur de l’éclairage public

Le groupe EDF a annoncé mardi être entré en négociations ‘exclusives’ avec Dalkia France en vue du rachat de la société Citelum, l’un des acteurs de référence du secteur de l’éclairage public et de l’équipement électrique urbain.

Selon EDF, cette opération permettrait d’enrichir son offre de services aux collectivités territoriales et de s’associer plus efficacement à leur avenir énergétique. Le groupe énergétique pourrait notamment apporter de nouvelles réponses à ses clients collectivités dans le domaine de l’éclairage public pour l’aménagement d’écoquartiers.

L’intégration au sein du Groupe EDF représenterait un avantage décisif pour Citelum dans la conduite de sa stratégie de développement.

EDF entend ainsi apporter un véritable projet industriel de long terme à l’éclaireur public. Selon ses termes, "le groupe Citelum deviendrait le bras armé de l’offre de services du Groupe autour de l’éclairage public en France comme à l’international."

Dalkia France s’apprête maintenant à démarrer la phase de consultation des instances représentatives du personnel compétentes afin de leur présenter l’offre d’EDEV.

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Créée en 1993 par EDF pour le développement d’une offre de services auprès des collectivités, Citelum fut l’un des actifs apportés en 2000 par EDF au groupe Dalkia lors de la conclusion du partenariat avec Veolia Environnement. Aujourd’hui, Citelum est présente en France (26% du CA 2012) et à l’international (74% du CA 2012) et gère plus de 2,3 millions de points lumineux.

Au 31 décembre 2012, le groupe Citelum comptait près de 3.500 employés dont plus de 500 en France.

* Via sa filiale à 100 % EDF Développement Environnement (EDEV)

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
zelectron

EDF se renforce au détriment des PMI/ETI c’est inique! Sa nuisance de chantage devient irreductible

Sicetaitsimple

C’est sûr, avec 3500 personnes, Citelum est une PME…. PME majoritairement possédée par Dalkia, elle-même filiale de Veolia et d’EDF! C’est qu’une affaire de PME tout ça! Au passage, si vous pouvez nous expliquer ce que veut dire “Sa nuisance de chantage devient irreductible”????

Bachoubouzouc

Sérieusement, qu’est-ce que EDF vous a fait pour que vous la haissiez autant ? Elle vous a envoyé méchamment boulé lors d’un entretien d’embauche? Elle vous a déjà coupé 20 fois le courant ? Votre belle-mère travaille chez EDF? Non parce que dans la mesure où vos seules contributions sur Enerzine depuis des années n’ont été que pour cracher tout le fiel de la terre sur cette entreprise, il faut forcément que ce soit une affaire personnelle !

Tech

en l’occurence, d’après la news, c’est du retour au bercail la question que l’on pourrait se poser, est-ce à edf de proposer des services? ou edf devrait-il se concentrer sur production et distribution avec RTE et erdf? je n’ai pas la réponse, c’est jute une remarque limite trollesque ;o)