Eoliennes : REpower signe 2 contrats avec GDF Suez Futures Energies

REpower Systems SE** a annonçé jeudi avoir conclu avec GDF Suez Futures Energies 2 contrats portant sur la fourniture de 20 éoliennes de type MM92 et MM82, d’une puissance nominale de 2,05 mégawatts (MW), pour une puissance totale de 40 MW en France.

Le parc éolien de Somme Soude qui se trouve sur la commune de Trécon en Champagne-Ardenne est constitué de 9 turbines éolienne MM92 dotées d’un diamètre de rotor de 92 mètres avec différentes hauteurs de moyeu (80m et 100m) et d’une éolienne de type MM82 avec un diamètre de rotor de 82 mètres. Les premières livraisons auront lieu au printemps 2014 pour une mise en service en septembre de la même année.

Le parc éolien d’Hangest, situé sur la commune d’Hangest sur Somme en Picardie, est constitué de 10 turbines éoliennes MM92 d’une hauteur de moyeu de 100 mètres. La livraison et le montage des turbines éoliennes sont prévus à l’été 2014 pour une mise en service en octobre 2014.

"Ces contrats, fruits de nombreux échanges entre nos sociétés, traduisent la relation de confiance qui s’est installée depuis 2005 avec REpower. La mise en service des parcs éoliens d’Hangest sur Somme et de Somme Soude s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement éolien. GDF Suez exploite plus de 1.200 MW aujourd’hui, ce qui fait du Groupe le premier producteur éolien en France" a précisé Pierre Parvex, Directeur Energies Renouvelables de GDF Suez Energie France.

"La signature de ces deux contrats avec GDF Suez Futures Energies consolide le partenariat établi entre nos deux sociétés et nous sommes ravis que GDF Suez Futures Energies nous renouvelle sa confiance. Avec plus de 1 500 MW de puissance installée en France, nous sommes fiers de contribuer au développement de l’éolien notamment dans les régions de Picardie et de Champagne-Ardenne où REpower est fortement ancrée" a ajouté Olivier Perot, Directeur Général de REpower SAS.

** filiale du Groupe Suzlon – 5e constructeur mondial de turbines éoliennes.

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nadine32

Les Repower ont la réputation d’être bruyantes. Mais le principal, c’est de les installer.Ensuite…le tarif de rachat fera tourner les machines et les taxes reçues feront taire les élus.

Agach

Ces machines sont loin d’être les plus bruyantes, et vous n’êtes pas sans savoir qu’une étude acoustique est réalisée afin de définir les plans de bridage des machines pour que les émergences acoustiques soient respectées. Les projets sont également soumis à une étude acoustique contraditoire une fois le site mis en service afin de valider les bridages notamment. Pour faire simple, qu’une machine soit bruyante ou pas, les émergences aux habitations seront les mêmes une fois les bridages appliqués