Et si vous consommiez de l’électricité verte en temps réel ?

A partir du 28 janvier 2019, Planète OUI devient le fournisseur français d’électricité à proposer à ses clients de consommer de l’électricité verte en temps réel. Une offre qui prouve par les faits que la transition énergétique est en marche…

Qu’est-ce que l’offre en temps réel ?

Aujourd’hui, l’ensemble des fournisseurs d’énergie verte doivent, pour pouvoir justifier d’une électricité 100% verte, fournir des certificats de garanties d’origines. Ces garanties d’origines (GO) attestent que pour chaque kWh d’électricité consommé, la même quantité de kWh d’électricité verte est injectée dans le réseau via des producteurs partenaires. Et c’est un premier pas important pour la transition énergétique.

Mais la compensation se fait alors durant l’année sans lien avec le moment ou l’électricité est utilisée par le consommateur. Concrètement, l’électricité est consommée toute l’année, principalement en hiver, et l’électricité verte réinjectée peut l’être à 100% durant l’été.

Avec l’offre TEMPS REEL, l’équivalent en électricité verte de la consommation du client est instantanément injectée dans le réseau, garantissant ainsi l’équilibre entre consommation et production verte à tout instant. Et c’est un second grand pas pour évoluer vers un mix électrique 100% vert !

« Le temps réel, c’est-à-dire l’équilibre entre consommation et production verte à chaque instant, est indispensable pour tendre vers un mix énergétique 100% renouvelable à terme. Et c’est ce que nous souhaitons C’est donc pour cette raison que nous nous lançons avec enthousiasme dans l’offre en temps réel » déclare Albert Codinach PDG de Planète OUI.

Souscrivez à l'Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Nous avons obtenu jusqu'à 21% de remise sur l'électricité et -17% sur le gaz ! C'est gratuit et sans engagement.

Une offre devenue possible grâce au PPA signé avec l’entreprise allemande Innogy

« Pour pouvoir fournir à nos clients de l’électricité verte en temps réel et en quantité suffisante, il fallait trouver un partenaire producteur solide et c’est pour cela que nous avons conclu un partenariat avec innogy SE » ajoute Albert Codinach.

L’entreprise énergétique allemande et l’entreprise française ont signé un Power Purchase Agreement (contrat d’achat d’électricité ou PPA). Cela signifie qu’à partir du 1er janvier 2019, innogy vendra à Planète OUI toute l’électricité verte produite par sa centrale hydroélectrique française de Courlon (89). Ainsi, Planète OUI sera en mesure d’offrir à ses clients une quantité d’électricité verte en temps réel.

« Nous sommes très heureux de cette association avec un partenaire qui a une vision innovante du marché de l’électricité » commente Hans Bünting, Directeur des Opérations Renouvelables d’innogy SE.

A propos 
Fondé en 2007, Planète OUI est un fournisseur alternatif d'électricité 100% renouvelable.
Souhaitant développer et rendre accessibles les énergies vertes, Planète OUI s'appuie sur un réseau de producteurs partenaires et aide ses clients à réduire leur consommation. Planète OUI propose également une offre d'autoconsommation individuelle, clé en main et compétitive, et accompagne les collectivités et entreprises dans la structuration de projets d'autoconsommation collective.
Planète OUI compte 30 000 clients et vise 100 000 clients d'ici 3 ans. Il fait partie de BCM Energy, acteur français indépendant spécialisé dans la gestion des énergies renouvelables.
>> Voir aussi : Fiche fournisseur Planète OUI
Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des