Houlomoteur : Aquamarine Power dévoile l’Oyster 2

La société Aquamarine Power a dévoilé la semaine dernière son nouveau prototype houlomoteur – Oyster II – qui sera construit en Écosse dès cet été.

Le nouveau dispositif d’une dimension de 26 par 16 mètres, devrait délivrer une puissance de 800 kw, soit 250 % de plus que l’original : l’Oyster I. Ce dernier avait été déployé avec succès au Centre européen d’énergie marine (EMEC) dans les Orcades, l’été dernier.

Le nouvel engin intègre des améliorations significatives par rapport à l’Oyster I, lui permettant de produire plus d’énergie, d’être plus facilement installable et maintenable. La société prévoit le déploiement de trois Oyster II toujours à l’EMEC, dès l’été 2011. Les trois engins seront reliés à terre, à une seule turbine hydro-électriques de 2,4 MW.

Selon Aquamarine, une petite centrale de 20 Oyster II fournirait suffisamment d’énergie pour alimenter plus de 12.000 logements.

« C’est une étape importante pour Aquamarine Power », a indiqué Martin McAdam, PDG de l’entreprise. « Le concept reste exactement le même, mais nous avons amélioré tous les éléments tels que la conception, la taille et la forme de l’Oyster, en passant par la puissance hydraulique et la partie réseau. » Il ajoute que « l’Oyster II possède très peu de pièces mobiles, et les éléments hydrauliques sont modulaires, ce qui signifie qu’ils peuvent être échangés si une maintenance devient nécessaire. »

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1000 mille
Lomero jesus

mON SSYST7ME EST UNE BATTERIE DE PLUSIEURS PANEAUX DE éà METRES DE LONGUEUR PAR &à OU &( DE HAUTEUR EN LIGNE PARALLELES 0 LA PLAGE; oN PEUT PLACER DE ” 0 – OU _ RANG2ES DE PANEAUX DONT LES ARTICULATIONS DE LA FORCE EN FLUX ET REVFFLUX SE FERONT SUR UN TIMON PERPENDICULAIRE 0 LA PLAGE ET QUI ACTIONNERA EN BOUT UN GENERATEUR QUI PEUT ËTRE SOUS L4EAU OU HORS DE L4EAU EN TRANSMETANT LA FORCE DU TIMON PAR CARDAN; oN LAISSERA -à CENTIMETRES ENVIRON SOUS LES PANEAUX POUR LAISSER MONTER ET REDESCE NDRE LE SABLE ET LE GRAVIER; lES PANEAUX SERONT MUNIS DE PART ET D4AUTRE SUR TOUTE LA LONGUEUR 3D4ARRËTES DE POISSON3 DE MANI7RE A CE QUE LE PANEAU SUBISSE UNE PRESSION MAXIMUM DE L4EAU 5QU4ELLE NE GLISSE PAS DESSUS° oN PEUT SOUDER CES TOLES DE éà CM ENIRON DE LARGE PAR éà m DE LONGJUEUR LEG7REMENT INCLIN2ES VERS LE BAS ET UNE RANG2E DE PART ET D4AUTRE DE CHAQUE CÖT2 DU PANEAU; pOUR QUE L4EAU DE L4OC2AN LORS DU REFLUX AGISSE AU MAXIMUM ON PEUT ENVISAGER UNE JET2E M2TALLIQUE DE PART ET D4AUTRRE DES &àà OU &éà M SUIVANT QU4IL Y A DES RANG2ES DE ( OU – PANEAUX; lA R2CUP2RATION ELECTRIQUE SERA PLUS FORTE EN FLUX QU4EN REFLUX MAIS ELLE SERA CONSTANTE JOUR ET NUIT? PLUS IMPORTANTE AUSXI 0 MAR2E HAUTE ET LORS DES TEMPËTES; l4INVESTISSEMENT EST RELATIVEMENT PEU IMPORTANT; cE SYST7ME N4A RIEN 0 VOIR AVEC CELUI QUI EXISTED AU LARGE DE pENICHE ET moi mon idee m4est venue du souvenir des flux et reflux enormes dans le secteur de biarritz… Pour que ce systeme soit efficace il faut choisir des endroits où les fonds remontent d’un seul coup vers la plage car lorsque la déclinaison est trop faible les vagues sont quasi inexistantes Merci de me tenir au courant l’afffaire des energies propres renouvelobles ça urge et ce système risque d’être un des bons…..

2
0
Laissez un commentairex