Hydrogène vert : Rely vise 1 milliard € d’ici 2030

Rely, le nouveau géant de l'hydrogène vise 1 mds € d'ici 20230

Technip Energies et John Cockerill, deux figures de proue du marché de l’hydrogène, ont annoncé le lancement de Rely, un fournisseur de solutions d’hydrogène vert intégrées et compétitives.

Ces deux géants de l’industrie partagent la vision d’accélérer la transition énergétique. Technip Energies, avec plus de 60 ans d’expérience et plus de 270 usines d’hydrogène à son actif, associe son savoir-faire à celui de John Cockerill, entreprise dotée de plus de 200 ans d’expertise industrielle et détenant plus de 20 % du marché des électrolyseurs.

Rely, entreprise basée en Belgique et détenue à 60% par Technip Energies et 40% par John Cockerill, proposera des solutions d’hydrogène vert allant des conseils préalables à l’investissement à la fourniture de produits propriétaires, l’exploitation et la maintenance. Le but de cette initiative conjointe est de faire de l’hydrogène vert et des dérivés du power-to-X un pilier clé de la décarbonation des industries traditionnellement difficiles à décarboner et à électrifier.

Damien Eyriès de Technip Energies en sera le Directeur général tandis que Jean Jouet de John Cockerill sera le Directeur de la technologie. L’entreprise compte également plus de 200 spécialistes de l’hydrogène.

Arnaud Pieton, Directeur Général de Technip Energies, a déclaré: « Atteindre les objectifs net-zéro nécessite des investissements importants pour développer et implémenter des solutions de décarbonation. […] Technip Energies s’engage à relever ce défi, et, avec John Cockerill, nous annonçons ainsi la création de Rely – une nouvelle société de technologies et de solutions intégrées pour les marchés de l’hydrogène vert et du power-to-X. »

François Michel, Administrateur Délégué de John Cockerill, a déclaré : « Pour jouer un rôle important dans la transition énergétique, l’hydrogène vert a besoin de solutions robustes, flexibles et compétitives, optimisées de bout en bout. Rely fournira exactement ce dont les pays, les industries et les marchés ont besoin pour décarboner des chaînes de valeur entières grâce à l’hydrogène vert. […] »

La finalisation de cette transaction est prévue pour le second semestre de cette année. L’ambition de Rely est d’atteindre un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros à l’horizon 2030, signe d’une vision ambitieuse pour l’avenir de l’hydrogène vert.

[ Rédaction ]
Lien principal : technipenergies.com

Articles connexes