L’indispensable Sur Le Boitier De Pto Fibre Optique

Boitier PTO

Pour avoir une bonne connexion fibre optique, le branchement d’une prise PTO est indispensable. Mais qu’est-ce qu’une prise PTO ? Qui l’installe et comment ? Quel est son prix ? Nous vous disons tout.

Qu’est-ce qu’une prise PTO ?

Le Point de Terminaison Optique ou tout simplement PTO fonctionne comme une porte d’entrée privée du réseau dans votre logement. En effet, il se place entre le réseau d’accès et votre réseau privé. C’est sur cette prise que vous pouvez brancher l’ONT ou Optical Network Termination pour avoir accès à la connexion très haut débit en fibre optique. Il existe deux types de boîtier PTO : le PTO monofibre et le PTO multifibre.

Qui installe la prise PTO ?

La PTO fibre est installée par un technicien de votre opérateur . L’installation se fait pendant le raccordement final de la fibre chez vous. Pour les PTO multifibres, il est possible de faire un raccordement simultané sur tous les ports dont ils sont dotés. En ce qui concerne les boîtiers PTO monofibre, un seul raccordement fibre est prévu.

Comment s’installe t-elle ?

Avant d’installer la prise PTO, le technicien fibre optique utilisent un câble spécial qui rentre dans votre logement. Puis, la pose du PTO se fait généralement sur un mur par vissage ou collage. Il est également possible qu’il soit fixé sur un support métallique appelé rails DIN. Dans tous les cas, les connecteurs du PTO doivent toujours être orientés vers le bas. Après, le technicien transmet le réseau à la box. Ce dernier transmet la connexion internet vers vos appareils. Enfin, les techniciens vérifient la vitesse de la connexion en mesurant la puissance du signal lumineux.

Quel est le prix d’une prise PTO ?

Le prix du PTO est inclus dans votre offre de connexion fibre optique. En effet, selon l’opérateur et l’option que vous choisissez, le prix de votre connexion fibre peut osciller entre 25 et 50 € par mois.

Est-il possible d’en rajouter une dans un foyer ?

Pour savoir si vous pouvez profiter de la connexion fibre optique avec un PTO chez vous, vous devez voir si votre logement est éligible. Pour ce faire, les fournisseurs de connexions fibre optique vous aident. Ils vous demandent d’effectuer un test d’éligibilité qui peut se faire en deux options. Soit vous leur fournissez votre numéro de ligne fixe, soit vous leur communiquez votre adresse et votre code postale. Le résultat vous est affiché en quelques secondes. Si vous habitez un appartement, n’hésitez pas à vous renseigner si votre immeuble est muni du câble fibre optique. Dans ce cas, votre logement est automatiquement éligible. Pour conclure, le PTO est un élément majeur pour faire entrer la connexion fibre optique chez vous. Son installation est faite par les techniciens de votre opérateurs. Pour savoir si votre logement est éligible pour un raccordement à la fibre, il vous suffit d’appeler votre opérateur.

Partagez l'article

[ Billet sponsorisé / publi-rédactionnel ]

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires