L’indispensable Avant De Choisir Sa Remorque Porte Touret

REMORQUE PORTE TOURET

La remorque porte touret est un equipement spécifiquement conçu pour le chargement des câbles électriques, PEHD, gaines PVC ou des tourets fibre. De plus, le porte touret est également utilisé pour le déroulage. Pour les équipes sur le terrain, c’est un allié indispensable pour la sécurité et le confort. C’est donc une solution de transport à privilégier en choisissant un modèle adapté à l’usage.

A qui sont-ils destinés ?

La remorque porte touret est un modèle polyvalent pouvant s’adapter à n’importe quel type de chantier. Son usage s’avère indispensable lorsque des travaux doivent être effectués sur des chantiers VRD. Cependant, ce n’est pas sa seule application, car la remorque porte touret devient très précieuse pour l’installation d’un réseau.
Dès lors où il est nécessaire de transporter et de dérouler du câble, son service devient nécessaire. C’est pourquoi la présence d’une dérouleuse facilite l’utilisation du câble électrique, du FTTH, FTTB, du HTA, HTB, des couronnes PEHD et des gaines PVC.

Quels sont les différents types de porte tourets ?

Il existe différents modèles de remorques porte touret en fonction du type de câblage à déplacer. Ces remorques de manutention permettent de transporter des charges conséquentes avec un poids qui peut varier de 500 kilogrammes jusqu’à 30 tonnes. Généralement, ce type de remorque ne dépasse pas les 2 mètres 95 de largeur. Concernant la longueur, elle peut atteindre pour certains modèles 4 m de long.
Encore une fois selon la charge transportée, la remorque porte touret dispose d’un ou deux essieux.

Plusieurs systèmes de chargement sont donc utilisés, notamment le châssis basculant, généralement utilisé pour le transport de charges inférieures à 500 kg. La deuxième possibilité consiste à utiliser un treuil à sangle, lorsque la charge est comprise entre 500 et 1000 kilos. Enfin, le vérin de levage hydraulique dispose d’une capacité de charges beaucoup plus importante, c’est-à-dire jusqu’à 5000 kg. Dans ce cas, les remorques à vérin disposent de suspensions renforcées pour assurer un levage hydraulique en toute sécurité.

Comment choisir son porte touret ?

Le choix d’une remorque porte touret dépend directement de la charge utile que vous avez besoin de transporter. En définissant le poids initial du touret, vous savez vers quel type de système de chargement vous orienter. N’oubliez pas également la présence d’équipements externes s’avérant particulièrement pratiques. Par exemple, la possibilité d’utiliser une grue de levage afin d’avoir une plus grande aisance dans le chargement du câblage.

Quel est le prix moyen d’un porte touret ?

Comme vous pouvez vous en douter, le prix d’un porte touret dépend du type de remorque que vous choisissez. Sans surprise, plus la capacité de charges sera importante, plus la tarification le sera également. Néanmoins, ces appareils de manutention sont présentés à une tarification comprise entre 2000 et 5 000 €.

Si d’autres paramètres supplémentaires sont à prendre en considération impliquant des équipements secondaires, la facturation sera également plus conséquente. Il faut savoir que dans le cadre du déploiement FTTH, la remorque est devenue obligatoire pour le transport de touret fibre optique.

Partagez l'article

 

[ Billet sponsorisé / publi-rédactionnel ]

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires