La Californie vise le “Zero Energy” en 2020

Tous les deux ans, la ‘California Energy Commission’ (CEC) publie un rapport sur la politique énergétique de l’Etat de Californie dans lequel elle formule des recommandations, y compris sur l’efficacité énergétique des bâtiments.

Elle recommande ainsi que tous les bâtiments résidentiels devraient être "zéro énergie" d’ici à 2020, suivi des bâtiments commerciaux d’ici à 2030. Selon Panama Bartholomy membre de la CEC, la commission n’a pas besoin d’une nouvelle législation visant à intégrer ces objectifs car dans les faits, des initiatives sont en cours et certaines sont déjà mises en place. De plus, les nouvelles normes 2008 permettent de se rapprocher de ces recommandations".

L’initiative d’exiger "zéro-énergie" ne s’appliquerait qu’aux nouvelles constructions. Concernant les bâtiments existants, la CEC se focalise davantage sur l’aspect économies d’énergie. Elle cherche d’ailleurs à légiférer en ce sens afin d’exiger une amélioration notable des performances énergétiques, un préalable nécessaire à toute revente.

La Californie vise le "Zero Energy" en 2020

Ainsi, au lieu de continuer à utiliser les combustibles fossiles comme le gaz naturel, la CEC préconise en compensation, un meilleur rendement énergétique par l’isolation des bâtiments et par l’utilisation des énergies renouvelables (le solaire notamment).

Partagez l'article

 

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Herve

Cette position est très intéressante : isolons mieux (ça marche pour l’été comme pour l’hiver)pour moins consommer d’énergie => http://www.isologic.org

benoit

Le gouvernement californien a intégré et s’apprête à appliquer le concept de sobriété énergétique. Félicitations.

Samarium

Si on regle l’habitat avec le transport le gros de l’effet de serre peu etre réglé