La maintenance de la centrale de South Humber Bank pour Alstom

La société britannique Centrica Energy a confié au français Alstom la maintenance des turbines à gaz de sa centrale électrique de South Humber Bank dans le nord du Royaume-Uni, dans le cadre d’un contrat de 120 millions d’euros.

Ce contrat couvre l’entretien des 5 turbines à gaz GT13E2 d’Alstom installées dans la centrale électrique à cycle combiné de 1.260 MW pour sept ans. Il prévoit également la mise à niveau de deux turbines suite à la première mise à niveau déjà déployée sur une turbine de la centrale électrique, en février 2012.

"Le premier déploiement a prouvé que cette mise à niveau génère des bénéfices considérables. Grâce à cette nouvelle commande, les bénéfices cumulés sur nos autres machines augmenteront la production de notre centrale à cycle combiné. L’amélioration de l’efficacité de la centrale nous permettra de réduire nos coûts en combustible et nos émissions de CO2" a indiqué Tony Lyon, Responsable de la Centrale de South Humber Bank de Centrica Energy.

Pour Hans-Peter Meer, Vice-Président d’Alstom Thermal Services : "Cette mise à niveau constitue l’une des innovations les plus importantes dans notre offre de services pour la base installée. Elle permet à nos clients d’améliorer la compétitivité de leurs équipements de production d’électricité en augmentant la performance de la centrale et en diminuant les coûts d’exploitation."

Partagez l'article

 

Inscrivez-vous à l'Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Notre ambition : obtenir 21% de remise sur votre gaz et électricité ! C'est gratuit et sans engagement.



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des