😮 Rejoignez nos [ 6.000 abonnés ]
Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
vendredi, juin 26, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

L’Australie atteindra ses objectifs de Kyoto en 2012

par La rédaction
2 juillet 2008
en Durable, Environnement
Un rapport gouvernemental récent a confirmé que l’Australie devrait atteindre son objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre prévu dans le cadre du protocole de Kyoto, c’est-à-dire de limiter ses émissions à 108% des niveaux de 1990 d’ici à 2012.

Cette réduction serait principalement due à une diminution du défrichement et du déboisement.

Depuis 1990, l’Australie a diminué considérablement ses activités de déforestation par brûlis ce qui a conduit à une réduction notable des émissions de dioxyde de carbone attribuables à ces activités. Cependant les émissions liées à l’utilisation de combustibles fossiles ne cessent de croître.

Le rapport prédit en effet que les émissions provenant de sources stationnaires telles que les centrales électriques au charbon et les installations industrielles devraient augmenter respectivement de 56% et 49% d’ici à 2012 par rapport aux niveaux de 1990. De plus, ces émissions devraient augmenter respectivement de 64% et 95% d’ici à 2020 par rapport aux niveaux de 1990. Les émissions produites par les moyens de transport devraient augmenter de 42% d’ici à 2012, et de 67% d’ici à 2020.

Le déclin de la déforestation pendant les quinze dernières années a donc permis à l’Australie de remplir ses engagements tout en augmentant ses émissions dans d’autres secteurs (industrie, transports, habitat, etc.).

Le Premier ministre australien, Mr Kevin Rudd a signé l’adhésion de son pays au protocole de Kyoto de réduction des gaz à effets de serre en décembre 2007. L’Australie est devenu membre à part entière du Protocole de Kyoto le 11 mars 2008, 90 jours après la réception de l’instrument de ratification par les Nations Unies.

BE Australie numéro 58 (30/06/2008) – Ambassade de France en Australie / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/55196.htm

Newsletter Enerzine

Recevez les meilleurs articles

Énergie, environnement, innovation, science : l’essentiel directement dans votre boîte mail.

Confirmer maintenant l’inscription via l’e-mail reçu, (voir votre dossier SPAM)
Certains champs sont manquants ou incorrects !
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: australiekyotomarche petrolier
Article précédent

Tesla fabriquera sa berline électrique en Californie

Article suivant

EDF Energy contrôle son réseau électrique par satellite

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Une troisième galaxie sans matière noire découverte par les astronomes de Yale
Astronomie

Une troisième galaxie sans matière noire découverte par les astronomes de Yale

il y a 1 jour
Canicule et ozone : le réseau français qui surveille l'air au quotidien
Climat

Canicule et ozone : le réseau français qui surveille l’air au quotidien

il y a 2 jours
Hubble dévoile les arcs gravitationnels de l'amas MACS0329-0211
Astronomie

Hubble dévoile les arcs gravitationnels de l’amas MACS0329-0211

il y a 4 jours
Midjourney dévoile un scanner corporel à ultrasons aquatiques
Environnement

Midjourney dévoile un scanner corporel à ultrasons aquatiques disponible dès 2027

il y a 4 jours
Astronomie

JWST : la planète rose GJ504b dissimulait des nuages de sel

il y a 6 jours
Les anciens mille-pattes avaient encore des secrets à révéler
Environnement

Les anciens mille-pattes avaient encore des secrets à révéler

il y a 1 semaine
Déchets alimentaires : une nouvelle méthode de capture du CO₂
Carbone

Déchets alimentaires : une nouvelle méthode de capture du CO₂

il y a 1 semaine
Big Bang à l'intérieur d'une étoile : Comment se forme un gravastar
Astronomie

Gravastar : Big Bang au cœur d’une étoile. Comment se forme-t-il ?

il y a 1 semaine
Plus d'articles
Article suivant

EDF Energy contrôle son réseau électrique par satellite

L'AIE prévoit des tensions sur le marché pétrolier

La première édition du Solar Event a fait le plein

Commentaires 2

  1. pasnaif says:
    il y a 18 ans

    Avec une quantité de CO² par habitant du niveau de celle des USA, ces rigolos s’auto congratulent alors que leurs émissions de base sont en pleine inflation (même les pays européens sans nucléaire ni hydraulique arrivent à des taux de croissance du  CO² à peine au dessus du 1% par an (bien qu’ils soient par habitant vers la moitié de l’australien) !USA-Canada-Mexique-Australie-Nlle Zélande sont tous dans la tranche 15-20t/an/habitant.Les pires européens (Danemark) « ne sont » qu’à 11t/an/habitant.C’est vraiement l’exemple le plus flagrant de désinformation, dénonçons le.

    Répondre
  2. Protoxyde azote says:
    il y a 18 ans

    Les gaz à effet de serre ne se limitent pas au CO2. En comptant tout, on a 10,9 tonnes de CO2 équivalent en Europe des 15. Au Danemark, c’est 11,8 tonnes (sans nucléaire) mais en Belgique c’est 13,8 tpnnes (avec 55% de nucléaire). Au Luxembourg, c’est 28,0% (sans nucléaire, mais avec beaucoup de finance).

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez les derniers articles dans votre messagerie 📩

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !

Vous avez aimé

  • BYD parie sur le sodium-ion pour le stockage réseau mondial

    BYD parie sur le sodium-ion pour le stockage réseau mondial

    5 partages
    Partage 2 Tweet 1
  • Un photon, deux réactions : un nouveau catalyseur transforme le CO₂ et les biodéchets simultanément

    5 partages
    Partage 2 Tweet 1
  • Newcleo met le cap sur Wall Street pour financer ses réacteurs nucléaires

    3 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Des ondes de spin cartographiées au nanomètre près

    10 partages
    Partage 4 Tweet 3
  • Le plus grand moteur à hydrogène du monde alimente le réseau espagnol

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1

Tendance

ZE Energy et Octopus financent une batterie de 895 MWh en Italie
Batterie

ZE Energy et Octopus financent une batterie de 895 MWh en Italie

par La rédaction
26 juin 2026
0

ZE Energy et Octopus Energy Generation annoncent un co-investissement pour la batterie Sessa Aurunca, un projet de...

NGE et ConTech France inaugurent un accélérateur dédié aux startups BTP

NGE et ConTech France inaugurent un accélérateur dédié aux startups BTP

26 juin 2026
Robots humanoïdes en Chine : l'ombre d'une guerre des prix dévastatrice

Robots humanoïdes en Chine : l’ombre d’une guerre des prix dévastatrice

26 juin 2026
La Suède retient Rolls-Royce pour son retour au nucléaire après quarante ans

La Suède retient Rolls-Royce pour son retour au nucléaire après quarante ans

26 juin 2026
Quantique : la France mise sur les qubits chats d'Alice & Bob

Quantique : la France mise sur les qubits chats d’Alice & Bob

26 juin 2026

Points forts

La Suède retient Rolls-Royce pour son retour au nucléaire après quarante ans

Quantique : la France mise sur les qubits chats d’Alice & Bob

SAMDUO lance la Nex E6000, batterie domestique ultrafine de 6 kWh

Quand l’ENPC et Bouygues Construction unissent leurs forces pour construire plus sobre

Samsung démontre un transistor 3D empilé au pas de grille de 42 nm

Une troisième galaxie sans matière noire découverte par les astronomes de Yale

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

ZE Energy et Octopus financent une batterie de 895 MWh en Italie

ZE Energy et Octopus financent une batterie de 895 MWh en Italie

26 juin 2026
NGE et ConTech France inaugurent un accélérateur dédié aux startups BTP

NGE et ConTech France inaugurent un accélérateur dédié aux startups BTP

26 juin 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com