Le Centre Hospitalier de Purpan – Toulouse se chauffera à la biomasse

Dalkia a annoncé la semaine dernière le démarrage de la construction de la future chaufferie biomasse qui alimentera le site de Purpan, le nouvel hôpital Pierre-Paul Riquet et les nouveaux bâtiments urgences – réanimation – médecine et psychiatrie du Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse – Purpan.

Pour répondre aux besoins actuels en énergie du site de Purpan et anticiper leur forte augmentation liée à l’ouverture de nouveaux bâtiments à l’horizon 2014, le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse a engagé un important programme d’économie d’énergie et de réaménagement de son Pôle Energie.

Il a retenu Purpan Energies Santé, filiale de Dalkia France pour concevoir, réaliser et exploiter sa future centrale de production de chaleur biomasse.

La chaufferie sera équipée de 2 chaudières bois de 2,5 MW chacune qui couvriront 90% des besoins en chaleur. Un récupérateur à condensation, une solution énergétiquement performante, valorisera l’énergie issue de la condensation des fumées.

Cette nouvelle chaufferie consommera 9.000 tonnes de combustible bois par an, issues de la filière sylvicole locale.

Souscrivez à l'Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Nous avons obtenu jusqu'à 21% de remise sur l'électricité et -17% sur le gaz ! C'est gratuit et sans engagement.

Privilégiant les énergies renouvelables, le futur Pôle Énergie de Purpan devrait entrer en service dès octobre 2013. Il permettra de diviser par 3 les dépenses énergétiques futures du site et d’éviter le rejet de 5.300 tonnes de CO2 par an.

 

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des