Le chinois Roewe dévoile sa citadine électrique

Le groupe SAIC a dévoilé au Salon de l’Auto de Pékin un concept de véhicule électrique du nom de E1, sous la marque automobile chinoise Roewe.

D’un poids de 1040 kg, le véhicule est alimenté par des batteries au lithium-phosphate de fer qui lui confèrent une autonomie d’environ 135 km. Ces batteries seront rechargeables à 80 % de leur capacité en seulement 30 minutes.

Même si la voiture n’est pas dès plus rapide, compter environ 16 secondes pour atteindre les 100 km/h avec une vitesse maximale limitée à 120 km/h, ces caractéristiques semblent plus que suffisant pour des déplacements (sub)urbains.

A noter que tous les systèmes électriques de la voiture ont été développés par la maison mère : batterie, moteur et système auxiliaire.

Aussi, malgré sa petite taille, la voiture serait en mesure selon SAIC d’obtenir quatre des cinq étoiles requises par l’homologue chinois des crash tests, de l’organisme international Euro NCAP.

            

Articles connexes

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alex365

…trop chères, que pensez-vous de la voiture à air comprimé ?

Leon

gonfle de mensonges depuis 12 ans. SAIC est un meme largement plus credible.

Sicetaitsimple

Sans être un spécialiste, je pense effectivement que la voiture à air comprimé est un truc à oublier.

Tarik

Je ne sais pas pourquoi les gens se focalisent sur les voiture électrique alors que celle a air comprimé sont 100000000000000 fois meilleurs !!!

Libus

malheureusement, ca n’existe pas LOL Meme Tata l’admet desormais.