Le parc éolien de Capracotta en Italie, en zone montagneuse

Dans la région de Molise, en Italie, le parc éolien de Capracotta composé de 11 éoliennes affiche une puissance de 9,8 MW, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 6.000 habitants.

Si GDF Suez a choisi de développer un parc éolien à Capracotta, ce n’est pas un hasard. La région où il est situé est celle de la Molise, une zone montagneuse. Cet espace est particulièrement adapté à l’énergie éolienne car la circulation de l’air y est dense et régulière. Construit en 2007, ce parc est géré par GDF Suez depuis 2011.

Dans la commune de 1.000 habitants de Capracotta, ce parc éolien fait l’unanimité. Il permet également de réduire la pression fiscale sur le village de Capracotta et d’attirer davantage de touristes.

"Aujourd’hui, le parc est perçu comme un atout à deux titres. D’abord, parce qu’il permet de produire de l’énergie propre dans une société polluée, et ensuite car nous en tirons des avantages économiques". Parmi ces avantages, une pression fiscale moindre et l’attraction de touristes dans la région" a témoigné le Maire très impliqué dans son développement.

C'est maintenant ou jamais !
Fournisseur Mint-Energie

21% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité verte !

Preuve de son engagement dans la région, GDF Suez s’implique dans la construction d’un lieu d’enseignement pour les collégiens destiné à expliquer l’importance de l’énergie propre. Le Groupe aidera également la commune à accueillir la finale européenne de ski de fond l’an prochain.

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nature

Attirer des touristes ? Pour voir les mêmes machines que partout en Europe. Ou ce maire a une foi de charbonnier ou il a des amis bien placés comme dans d’autres secteurs éoliens d’ Italie.

Nature

Attirer des touristes ? Pour voir les mêmes machines que partout en Europe. Ou ce maire a une foi de charbonnier ou il a des amis bien placés comme dans d’autres secteurs éoliens d’ Italie.